16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mercredi, 12 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols rapatriement Algériens : Le gouvernement prépare une 4e opération

Vols rapatriement Algériens : Le gouvernement prépare une 4e opération

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère des Affaires étrangères a indiqué que la quatrième et dernière opération de rapatriement aura lieu prochainement. 

Les opération de rapatriement des ressortissants algériens bloqués dans les quatre coins du monde se poursuivent après l’arrêt subit du trafic aérien qui a eu lieu le 18 mars en Algérie. En effet ; le ministre des Affaires étrangères a annoncé ce dimanche 23 août dans un communiqué diffusé par l’agence nationale APS que la quatrième et la dernière phase de l’opération sera « lancée bientôt ».

Dans le même contexte, le ministre n’a pas manqué de dévoilé les chiffres exacts de ces gigantesques opérations. Selon ses dires ; c’est un total de 29.874 ressortissants algériens bloqués à l’étranger qui ont été rapatriés depuis la fermeture des frontières aériennes ; terrestres et maritimes algériennes jusqu’au 18 août 2020.

- Publicité -

Par ailleurs ; la troisième phase de cette opération de rapatriement ; assurée entre le 04 et le 18 août dernier ; a permis à pas moins de 6.328 algériens de regagner le pays, et ce ; à travers 26 vols et quelques dessertes maritimes. 

Frontières en Algérie : vers une réouverture en septembre ? 

Ce sont des informations relayées par le média spécialisé Visas Voyages Algérie – VVA en fin de soirée d’hier lundi 24 août ; qui indiquent que la date de la réouverture des frontières algériennes aura lieu le 12 septembre prochain. 

Selon les informations recueillies par la même source ; cette décision entre dans le cadre de la poursuite du processus de déconfinement qui a touché l’ensemble; des mosquées ; des plages et les lieux de détente et loisirs.

- Publicité -

Lesdites sources bien informées du média ; estiment que la date du 12 septembre a été retenue pour la réouverture des aéroports du pays. Tout changement de plan serait lié à une inattendue dégradation de la situation sanitaire dans l’Algérie, affirme le même site. 

Dans le même sillage ; la même source d’information a précisé qu’Air Algérie et l’Aéroport Houari Boumediene d’Alger sont bien préparés ; pour une éventuelle reprise de vols. Le site en ligne n’a pas manqué de pointer du doigt la crise financière que traverse la compagnie aérienne nationale Air Algérie ; suite à cet arrêt qui a duré plus que cinq (5) mois. Pour la source en question ; cette reprise sera l’occasion à la compagnie de « renflouer ses caisses ».

Vers la fin de son article ;  visa-algerie.com a tenu à mettre en exergue l’évolution de la situation épidémiologique en Algérie. Selon ce média ; la courbe de contaminations au Coronavirus connait une tendance baissière, malgré la levée de nombreuses restrictions.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -