Voyageurs Algériens

Algérie : Ouverture des frontières et reprise des vols le 12 septembre ?

9
algérie ouverture frontières vols
S'abonner :

Algérie – Les aéroports de l’Algérie reprendront service le 12 septembre prochain, et ainsi l’ouverture des frontières aura lieu pendant cette date et les vols reviendront, d’après des informations inédites détenues par un site d’information spécialisé.

La date du 12 septembre serait celle de l’ouverture des frontières et du retour des vols en Algérie, car les aéroports marqueront leur reprise ce jour-là. C’est en tout cas ce qu’affirme le média en ligne Visas Voyages Algérie – VVA qui dit, dans un article paru en fin de soirée d’hier lundi, avoir recueilli des informations auprès de source bien au fait du dossier.

Effectivement, le « 12 septembre aura lieu la réouverture des aéroports » en Algérie, selon le site web. L’élan des restrictions levées une à une ; sur les différents lieux publics dans notre pays appuie la véracité de l’information ; explique visa-algerie.com citant « les mosquées, les plages, les loisirs et les restaurants » qui rouvrent.   

Le processus de déconfinement inclurait, très probablement, la réouverture des aéroports ; dans notre pays. Le site d’actualité Tout Sur l’Algérie – TSA a repris, à son tour, l’information divulguée par le média spécialisé dans le voyage. Pour le média généraliste, TSA en l’occurrence ; les liaisons, au moins partielles, pourraient bien reprendre à la date évoquée plus haut.

Air Algérie et l’Aéroport d’Alger sont prêts à reprendre, selon la même source

Toutefois, le site web à l’origine de la nouvelle nuance ses propos. Un revirement de dernière minute ; ou détérioration soudaine du bilan épidémiologique pourraient tout de même passer au travers de la reprise des vols en septembre. C’est ce que précise le journal électronique.

D’autre part, la propagation de l’épidémie est en recul en Algérie, souligne Visas Voyages Algérie ; et soulagement au niveau des principaux hôpitaux ; sur le territoire national. Tous ces éléments se présentent comme des signes pouvant indiquer l’imminence d’un déverrouillage des frontières algériennes et reprise prochaine des vols.

Par ailleurs, stipule visa-algerie.com, Air Algérie et l’Aéroport Houari Boumediene d’Alger sont bien préparés ; pour un éventuel retour des liaisons. La compagnie aérienne publique souffre des retombées néfastes de la suspension de son activité. La reprise des liaisons lui serait salutaire, signale encore VVA.  

Article recommandé :  Algérie : Voici le classement du passeport Algérien au niveau mondial

« Le Maroc espionne l’Algérie » : Cela s’est passé à l’Aéroport Paris Orly

Article précédent

Algérie : Polémique autour de cette vidéo du chanteur kabyle, Massi

Article suivant

Lire aussi

9 Commentaires

  1. On en a marre.. En France et en Algérie on souffre depuis 6 mois pour des mensonges et de l’excès de zèle.. Je veux pas statuer sur celui qui croit ou non pas, ce que je veux c’est qu’on aille devant les consulats pacifiquement.

  2. Inch’Allah une bonne reprise pour tout le monde

  3. je demande a ce qu’on ouvre les frontières ,je voudrai voir et garder mes petits enfants, leur évitant d’aller a la crèche, pensez a nous grands parents,

  4. ah enfin ! mais attendons que la décision sera officielle par les autorités . car dans l’immédiat rien n’est officiel .

  5. Mr. Le président a raison et les CITOYENS soutiennent l’idée de créer 1 autre compagnie aérienne dans le pays .vu que AIR-ALGERIE est GANGRENÉE de l’intérieur, le trésor public na cesser de renflouer ce gouffre à coup de milliards mais sans effets alors autant avec cet argent creer une autre compagnie et afin QU’IL y’aura déjà la concurrence au profit des clients et diminuer l”orgueil des nababs de AIR-ALGERIE qui est sortie du contrôle de l”etat depuis.

  6. @Amara creer une autre compagnie pour que ca gangrenne plus? vous crpyez que le problème c’est air Algerie? detrompez vous…

  7. Et pour les bateau alger marseille

  8. Gardé les frontiere fermé on doit combattre le virus .l’europe il est fortement contaminé . On doit protéger le pays .c’est pas le temps d’ouvrture les frontiere pour quon aura contaminé tt lz pays .gardé les frontiere fermé . C’est pas le moment de l’ouverture .faut penser aux autres qui meurt tout les jour qui sont grave malad .on a marre des idiots qui pense que a eux pour voyagaer rester chez vous s’ils vous plait on a tout la vie pour voyager .l’europe dans peut de temps va confiné est fermer ses frontieres vous allez voir … viva l’algerie merci monsieur le président d’avoir fermé les frontieres.

  9. Je me demande que ce qu’ils attend ouvrir ces frontières, dit moi es ce que y’a de Covid 19 en Maroc et Tunisie
    En Europe, ou bien ce virus il existe qu’on en Algérie aller arrêtant vos mensonges on a marre râle bol ,

Comments are closed.