Algérie : Ouverture des frontières et reprise des vols le 12 septembre ?

Algérie – Les aéroports de l’Algérie reprendront service le 12 septembre prochain, et ainsi l’ouverture des frontières aura lieu pendant cette date et les vols reviendront, d’après des informations inédites détenues par un site d’information spécialisé.

La date du 12 septembre serait celle de l’ouverture des frontières et du retour des vols en Algérie, car les aéroports marqueront leur reprise ce jour-là. C’est en tout cas ce qu’affirme le média en ligne Visas Voyages Algérie – VVA qui dit, dans un article paru en fin de soirée d’hier lundi, avoir recueilli des informations auprès de source bien au fait du dossier.

Effectivement, le « 12 septembre aura lieu la réouverture des aéroports » en Algérie, selon le site web. L’élan des restrictions levées une à une ; sur les différents lieux publics dans notre pays appuie la véracité de l’information ; explique visa-algerie.com citant « les mosquées, les plages, les loisirs et les restaurants » qui rouvrent.   

Le processus de déconfinement inclurait, très probablement, la réouverture des aéroports ; dans notre pays. Le site d’actualité Tout Sur l’Algérie – TSA a repris, à son tour, l’information divulguée par le média spécialisé dans le voyage. Pour le média généraliste, TSA en l’occurrence ; les liaisons, au moins partielles, pourraient bien reprendre à la date évoquée plus haut.

Air Algérie et l’Aéroport d’Alger sont prêts à reprendre, selon la même source

Toutefois, le site web à l’origine de la nouvelle nuance ses propos. Un revirement de dernière minute ; ou détérioration soudaine du bilan épidémiologique pourraient tout de même passer au travers de la reprise des vols en septembre. C’est ce que précise le journal électronique.

D’autre part, la propagation de l’épidémie est en recul en Algérie, souligne Visas Voyages Algérie ; et soulagement au niveau des principaux hôpitaux ; sur le territoire national. Tous ces éléments se présentent comme des signes pouvant indiquer l’imminence d’un déverrouillage des frontières algériennes et reprise prochaine des vols.

Par ailleurs, stipule visa-algerie.com, Air Algérie et l’Aéroport Houari Boumediene d’Alger sont bien préparés ; pour un éventuel retour des liaisons. La compagnie aérienne publique souffre des retombées néfastes de la suspension de son activité. La reprise des liaisons lui serait salutaire, signale encore VVA.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes