Algérie – Peut-on parler d’une reprise des liaisons maritimes d’Algérie Ferries ? Une interrogation dont le PDG de l’ENTMV n’a pas omis d’y répondre.
Tenant compte des propos du PDG de l’ENTMV, Ahcène Gherairia, rapporté par le média Echourouk; il est indiqué que les services de liaisons maritimes d’Algérie Ferries sont prêts pour une imminente reprise.
Par ailleurs, le premier responsable chargé des liaisons maritimes d’Algérie Ferries, a informé les citoyens Algériens, que cette reprise dépend d’une autorisation voire d’un feu vert prononcé par l’Etat. A cet effet, il a déclaré « les services de liaisons maritimes, Algérie Ferries n’attendent que les instructions des hautes autorités du pays, pour reprendre l’activité ».
Ceci étant dit, l’orateur a tenu à rappeler que tout le staff d’Algérie Ferries est totalement préparé pour le relancement des prestations de transport; il ne suffit que d’une approbation souveraine.
Algérie Ferries court-elle vers la faillite ?
En se référant à la même source citée plus haut, le PDG de la structure maritime a souligné que cette reprise est plus que nécessaire; pour secourir l’avenir financier de la boîte. En effet, de ces dires, Ahcène Gherairia stipule qu’Algérie Ferries fait face à une conjoncture financière extrêmement délicate; et elle suffoque depuis le début de la crise sanitaire, à savoir depuis la mi-mars.
Effectivement, le Coronavirus a engendré d’innombrables séquelles qui ont nui aux fondations économiques et financières d’une panoplie d’entreprises; parmi elles Algérie Ferries qui depuis le gèle des traversées a enregistré un important déficit dans son assiette budgétaire.
Poursuivant dans le même contexte, Ahcène Gherairia a révélé qu’au courant de ce mois-ci, une vingtaine de dessertes ont été annulées, et plus de 300 autres ont été suspendues depuis le 18 mars; vers diverses destinations : France, Espagne, Italie, ….et d’autres. Ce qui a plafonné les pertes de la structure jusqu’à atteindre plus de 330 milliards de centimes; d’après les révélations du PDG.