Algérie : voici les prévisions du prix du baril de pétrole

Algérie – L’ancien ministre de l’Énergie, Abdelmadjid Attar, s’exprime au sujet des prévisions sur le prix du baril de pétrole en dévoilant le prix idéal qui sera observé durant cette année 2022.

En effet, dans une déclaration au site Attaqa, l’ex-ministre de l’Énergie, Abdelmadjid Attar, a apporté quelques précisions au sujet de l’évolution du marché des hydrocarbures, et plus précisément, en ce qui concerne le pétrole, dont il a donné des prévisions sur le prix du baril pour cette année 2022 en Algérie.

Au fait, d’après ce qui a été rapporté par le quotidien arabophone Ennahar, l’ancien PDG de Sonatrach s’est prononcé sur le rôle de l’OPEP dans le maintien des prix du pétrole. En particulier, durant cette crise sanitaire. Notant que l’organisation ne va pas permettre l’effondrement des prix comme c’était le cas en 2020.

En sus, le locuteur a notamment révélé que le combat; pour arriver à maintenir les prix du pétrole risque de se poursuivre encore. D’autant plus que la demande auprès du marché n’est pas stable. Cela, à cause de l’apparition du nouveau variant, appelé Omicron et de la dégradation de la situation sanitaire.

Algérie : Attar dévoile le prix idéal du baril de pétrole pour 2022

En outre, le même responsable a indiqué que ce déséquilibre qu’on a pu observer dans le marché mondial des hydrocarbures s’étendra sur les deux (02) prochaines années. Et ce, à cause de la baisse des investissements dans ce secteur. D’un autre côté, la demande dans le domaine des énergies continue de s’accroître.

De plus, Abdelmadjid Attar a ajouté que le prix idéal du baril de pétrole en 2022 pour l’Algérie sera de 80 dollars. Cela dit, les membres de l’OPEP devront se réunir la semaine prochaine. Et ce, dans le but d’étudier de nouvelles mesures à mettre en place. En particulier, au sujet de la revue et de la réévaluation des remises collectives.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes