Votre Argent

Algérie : Voici les nouvelles dates de paiements d’impôts et crédits bancaires

1
Algérie dates paiements impôts
S'abonner :

Algérie – Face à l’impact économique engendré par la dissémination du Coronavirus, le gouvernement a décidé de nouvelles mesures en prolongeant les dates de paiements des impôts et des crédits bancaires.

Alors que l’État avait déjà procédé à l’allongement du délai de paiements de la taxe véhicule au 15 juillet dernier; et avait également décalé la date de souscription des déclarations mensuelles; et les délais de paiement de la première tranche d’imposition au 25 juin 2020; le gouvernement a instauré de nouvelles meures; en prolongeant les dates de paiements des impôts et des crédits bancaires en Algérie.

Cette initiative a pour objet de faciliter le recouvrement des impôts à tous les opérateurs économiques et contribuables concernés par l’imposition fiscale; et souffrant d’une situation financière difficile. Cependant, un document émis par le ministère des Finances; a stipulé qu’en effet le gouvernement a accordé un nouvel échéancier de paiement pour les contribuables susmentionnés; selon ce qu’a rapporté le quotidien algérien, Echourouk; dans son édition de ce 20 juillet.

Ainsi, les services du ministère des Finances portent à la connaissance de l’ensemble des contribuables; que dans le cadre de l’accompagnement des opérateurs économiques dans la reprise de leurs activités; et de la facilitation d’accomplissement de leurs obligations fiscales; qu’à titre exceptionnel; le délai de souscription des déclarations annuelles de résultats et de revenus (séries G.N° 1, G.N° 4 et G.N° 11) est reconduit jusqu’au jeudi 30 juillet 2020.

De même pour l’IFU; notre source a indiqué que la Direction Générale des Impôts informe l’ensemble des contribuables relevant du régime de l’impôt forfaitaire unique (IFU); que le délai de souscription de la déclaration prévisionnelle des chiffres d’affaires ou des recettes professionnelles (G.N° 12) est prorogé au Dimanche 16 Août 2020.

Remboursement de prêts bancaires : La Banque Centrale d’Algérie annonce de nouvelles mesures 

Alors que les fonds propres de base doivent couvrir les risques de crédit; la BCA a exempté les banques de ce coussin dit de sécurité, composé de leur fonds propres de base. De plus, l’organisme bancaire a accordé la réduction des facteurs de liquidité bancaire de 100% à 60%; a souligné le même média.

Par ailleurs, il a été convenu d’éliminer les pénalités de retard pour les dettes dues au 31 mars 2020. Selon notre source, l’institution bancaire nationale a décidé de reporter les délais des créances de crédits.

Ainsi, les échéances des crédits ayant dépassé le 31 mars dernier, bénéficient d’une réduction du taux d’intérêt de la trésorerie pour les entreprises. De même pour les prêts investissement ayant dépassé la même date; le paiement sera différé au cas par cas en fonction de l’avancement des projets.

Article recommandé :  Algérie : Voici pourquoi la dépréciation du dinar face à l’Euro s’aggravera

Algérie : Voici la date de réouverture de TLS Contact Annaba

Article précédent

Coronavirus Algérie : Le personnel soignant fortement contaminé

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ahmed chaouch

Nous devrions combattre ensemble ce fléau qui a détruit toute un peuple et le pays qui est la bureaucratie.

Last edited 21 jours il y a by Ahmed chaouch