Algérie Poste : Plafonnement des retraits par distributeurs automatiques

Algérie – Le ministre de la Poste, Brahim Boumzar, a indiqué le plafonnement des montants retirés, par les distributeurs automatiques, afin de résoudre en Algérie le problème du manque de liquidité.

Le premier responsable de la Poste et des télécommunications dans notre pays s’est exprimé aujourd’hui. Il a été de passage ce matin comme invité de l’émission « Daif essabah » de la Radio nationale chaîne 1. Le ministre a donc révélé que le montant des retraits au niveau des distributeurs automatisés d’Algérie Poste est l’objet d’un plafonnement à 30.000 dinars.

Le but de ce plafonnement est, selon le ministre, consiste à solutionner le problème relatif à la carence en liquidité. Le membre de l’Exécutif d’Abdelaziz Djerad a expliqué que son département vise à permettre que chacun obtient des sommes d’argent. Ledit manque a été expliqué par le ministre, la semaine passé, par la conjoncture épidémique présente.

En effet, Brahim Boumzar a affirmé précédemment, sur la chaîne 3 de la Radio nationale, qu’il n’existait pas de pénurie de liquidité. La problématique liée au manque de liquidité à hauteur des bureaux de poste est à incomber, selon lui, aux circonstances actuelles. Celles-ci sont le résultat de la pandémie du coronavirus ; qui a un effet de chamboulement.

Algérie Poste travaillera le week-end

Le ministre des Postes et Télécommunications a également affirmé ce mardi que les bureaux de poste redoubleront d’effort. Brahim Boumzar a fait état dans ce sens de l’intensification des horaires de travail. Les services offerts par Algérie Poste verront l’élargissement des heures de leur disponibilité.

Les bureaux de poste, veillent effectivement à élargir et intensifier leurs heures de travail. L’augmentation en question se fera à travers les différentes wilayas ; sur le territoire national. Les clients auront plus souvent accès aux services de la poste. C’est en tout cas ce qu’a signifié l’intervenant ; sur les ondes de l’émission radiophonique.  

Dans ce sillage, les bureaux évoqués plus haut comptent optimiser leur activité. Ceci en coïncidant avec la fête religieuse aux portes de l’Algérie et du monde musulman. Le ministre Boumzar a en fait précisé que la poste algérienne  fournira ses  services pendant le week-end. Cela donc dans les grandes villes et est en lien avec Aïd El Adha.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes