Algérie : Voici les horaires d’Algérie poste durant l’Aïd El Adha

Algérie – Afin d’éviter l’encombrement de ses bureaux, Algérie Poste adapte ses horaires d’ouverture la dernière semaine avant l’Aïd El Adha. 

En effet, pour limiter au maximum les rassemblements dans les bureaux de poste, surtout avant l’arrivée de l’Aïd El Adha; la directrice centrale de communication à Algérie Poste, Imene Toumi, a annoncé le réaménagement de ses horaires d’ouverture. Cette modification rentre dans les mesures préventives en vigueur contre le Coronavirus, a indiqué le site d’information Algérie Éco. 

À cet effet, 50% des bureaux de postes à forte densité ouvriront les vendredis à partir du 23 juillet jusqu’au 30 juillet prochain. Aussi, les horaires d’ouverture se feront de 08 heures à 12 heures au nord; et de 07 heures à 11 heures au sud, toujours selon la même source. 

De plus, tous les bureaux de postes devront ouvrir jusqu’à deux heures de plus que d’habitude. Le but principal de cette initiative serait d’éviter au maximum l’arrivée en masse des citoyens;  et de réduire la situation de pression dont souffrent les employés qui doivent contrôler deux fois plus si les gestes barrières sont respectés.

Par ailleurs, Imène Toumi déclare quant à la disponibilité de la liquidité: « Algérie Poste a pris toutes les dispositions afin d’assurer la disponibilité de la liquidité au niveau de l’ensemble des établissements postaux »; ce qui est rassurant pour les citoyens, après les problèmes de liquidités observées ce dernier mois. 

Le plafonnement des liquidités à trente mille (30.000) dinars 

En effet, après les divers problèmes survenus lors du manque flagrant de liquidité ces dernières semaines; résultant des retraits en masse effectués par les citoyens et au manque de dépôt; le ministre de la Poste et des télécommunications, Ibrahim Boumzar, a décidé le mardi passé, 21 juillet 2020 de fixer le plafonnement des retraits dans les distributeurs automatiques à la somme de trente mille dinars (30.000), rapporte le site francophone Algérie Éco.

En outre, le ministre insiste pour que les citoyens fassent la plupart de leur transaction avec la carte Eddahabia. Cette dernière évitera le déplacement mais aussi, le regroupement dans les bureaux de poste, surtout en cette période charnière de l’Aïd El Adha, rappelle la même source. 

Rappelons par ailleurs, qu’une application Web vient d’être lancée par Algérie Poste;  «BaridiMob» consiste à fournir toutes les informations monétiques possibles sur les comptes CCP des clients ainsi que des renseignements sur les bureaux de poste. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes