AccueilFootAlgérie : Voici le maillot de l’équipe nationale conçu par Adidas

Algérie : Voici le maillot de l’équipe nationale conçu par Adidas

Algérie – L’équipe nationale d’Algérie a levé le voile sur son nouveau maillot conçu par Adidas en ce jeudi avec plein de photos de nos joueurs le portant juste avant le match contre le Zimbabwe. 

En effet, selon notre source La gazette du fennec, l’équipe nationale d’Algérie a dévoilé son nouveau maillot. Cette nouvelle ravit les supporters de l’équipe d’Algérie qui l’attendaient avec impatience. Face au match contre le Zimbabwe ce soir, nous verrons les joueurs de l’EN avec la nouvelle tunique. Sur le compte twitter de « Les verts d’Algérie », nous avons pu voir un tweet qui atteste que le maillot sera disponible à partir du 15 décembre.

Effectivement, le maillon de la saison de 2020/2021 est présenté par Adidas en collaboration avec la fédération algérienne de football comme étant écologique. D’après notre source faf.dz, les joueurs porteront un maillot avec la technologie Prime Blue pour combattre les déchets plastiques. Nous savons que Prime Blue se sert du textile ParleyOcean Plastic, ce dernier est conçu de déchets recyclés. Ces derniers sont ramassés sur les plages et les communautés côtières pour qu’elles ne puissent pas atteindre l’océan.

Cette initiative, illustre bien la préoccupation d’Adidas et de la FAF de l’environnement. La technologie AEROREADY vise à faire sentir les joueurs et les fans comme étant confortables dans leur maillot. Cela se doit à sa force d’absorption de l’humidité qui laisse son porteur se sentir prêt et au sec. Selon la FAF, ses inserts en maille augmentent la respirabilité du vêtement et rehaussent la silhouette. 

L’avis du marché ne s’est pas laissé attendre 

En effet, La gazette du fennec décrit le nouvel habillage comme étant trop simple. Elle présente le maillot comme un Template avec le nom et le numéro du joueur qui sont écrits sur le dos. Selon elle, Adidas ne s’est pas trop cassée la tête pour le maillot des Champions d’Afrique. Rappelons qu’Adidas a signé avec la FAF un contrat jusqu’en 2022 avec un budget de 2 millions d’euros. Cependant, sur le site de la FAF, le maillot est décrit comme présentant un nouveau col avec des caractères semi-brillants qui nous rappelle l’écologie; avec également un style de mode camouflage qui nous rappelle l’eau en mouvement. 

Or, que parmi les tweets, nous pouvons lire Fennecs stars wear qui a déclaré que si ce n’était pas parce qu’il est algérien, il trouverait ce maillot moche et quelconque. Un autre supporter a tweeté en questionnant où est la nouveauté ? Il décrit le maillot comme étant trop simple et qu’il s’attendait à beaucoup mieux. La plupart des réponses au tweet de la révélation du maillot sont négatives; plusieurs indiquent que le maillot est moche ou nul.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes