AccueilFootMatch Algérie : Ce que pense Belmadi de l’équipe du Zimbabwe

Match Algérie : Ce que pense Belmadi de l’équipe du Zimbabwe

Algérie – Le sélectionneur de l’Équipe nationale Djamel Belmadi s’exprime lors d’une conférence de presse, à propos du prochain match que va disputer l’Équipe nationale algérienne et partage son avis à propos de l’équipe du Zimbabwe

À la veille du match, qui se déroulera ce 12 novembre, au stade du 5 juillet, à 20h heure locale, Djamel Belmadi s’est exprimé le 11 novembre dernier, lors d’une conférence de presse organisée par la Fédération algérienne de football (FAF), où les journalistes ont envoyé leurs questions à la FAF par mail pour permettre à Djamel Belmadi de les étudier avant d’y répondre.

Il s’est notamment exprimé sur ses craintes par rapport  au match qui va opposer à l’équipe nationale d’Algérie au Zimbabwe à l’occasion de la troisième journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022).

«Nous avons regardé leur match d’ouverture contre l’équipe nationale égyptienne à la coupe d’Afrique des nations  2019, et nous constatons qu’ils ont une équipe solide.» ; A-t-on pu rapporter du média Ennaharonline.

Le sélectionneur a ajouté également : «Le Zimbabwe a beaucoup de potentiel, compte tenu des nombreux joueurs dans le championnat d’Afrique du Sud et compte également des joueurs en Europe. » A-t-on rapporté du même média.

Mais Djamel Belmadi ne va rien laisser au hasard et compte bien faire mordre la poussière à l’équipe rivale, l’Équipe nationale du Zimbabwe; « Nous ne devons jamais leur laisser d’opportunités, nous voulons continuer à gagner, surtout que nous allons jouer à domicile. »; A t-il conclu, dans la même conférence de presse et rapporté du même média.

Djamel Belmadi a de grandes ambitions pour l’EN, et la qualification aux éliminatoires de la coupe du monde de football 2022 au Qatar est une priorité:

Lors de la conférence de presse déroulée le 11 novembre dernier, et publiée le 12 novembre au matin; sur le site officiel de la FAF, Djamel Belmadi a déclaré : « Moi, les joueurs, la FAF, et tout le monde voulons être au Mondial 2020. », un but clair, net et précis de la part du sélectionneur nationale des fennecs. 

Cependant il avoue que ça ne serait pas chose aisée, et qu’il va devoir y avoir un grand travail derrière; surtout vu le dernier titre que l’EN a décroché avec brio, qui est notamment la coupe d’Afrique des nations 2019. Et qui met l’Équipe nationale sous les feux des projecteurs, et dans le collimateur de beaucoup d’équipes nationales.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes