AccueilFootAlgérie VS Zimbabwe : Belmadi veut mettre fin au mythe de Tchaker

Algérie VS Zimbabwe : Belmadi veut mettre fin au mythe de Tchaker

Football –  Le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, compte bien casser le mythe du stade de Tchaker lors du match Algérie VS Zimbabwe. Il s’exprime enfin sur ce fameux mythe, lors d’une conférence de presse organisée par la FAF.

Une conférence de presse a été organisée le 11 novembre dernier par la FAF, le sélectionneur national a répondu à plusieurs questions posées par les journalistes, qui ont envoyé leurs interrogations la veille du match de l’équipe d’Algérie VS Zimbabwe, à l’adresse de la Fédération algérienne de football.

De ce fait, le sélectionneur national a donné son avis sur l’équipe adverse du prochain match que vont disputer les fennecs, face à l’équipe nationale du Zimbabwe, ce 12 novembre au stade du 5 juillet à Alger et il a également répondu à plusieurs autres questions.

Au grand désarroi des supporteurs des verts, le prochain match ne se déroulera pas au stade Mustapha-Tchaker !

Il faut reconnaître que le stade Mustapha-Tchaker a porté beaucoup chance aux verts. Car, en effet, l’équipe nationale algérienne a gagné de nombreux matchs disputés dans ce même stade, notamment en 2009 aux éliminatoires de la coupe du monde et CAN 2010, avec 3 buts marqués dans les filets des pharaons contre un but unique de leur part.

Ou encore la victoire écrasante de l’EN face à la Zambie à la date du 14 novembre 2019 à l’issue des qualifications à la Coupe d’Afrique 2021 avec le beau score de cinq buts à zéro.

De ce fait, il est devenu le stade fétiche de l’équipe nationale d’Algérie et symbolise la victoire pour les supporteurs algériens, avec 31 victoires et 6 matchs nuls sur 37 matchs disputés. C’est pour cette cause que les supporteurs n’ont pas pu s’empêcher de voir le stade Mustapha-Tchaker comme un talisman, et se désolent que le match prochain ne se déroulera pas en son sein.

Djamel Belmadi parle faits, et veut casser le mythe du stade Mustapha-Tchaker

Le sélectionneur national souhaite détacher la victoire de ce stade emblématique: « pour moi, c’est un mythe, et je veux l’éliminer définitivement à partir de maintenant. »; A-t-on pu rapporter du média Ennaharonline.

Le sélectionneur national a également ajouté: « lorsque nous aurons l’occasion de jouer sur de nouveaux stades, nous ne la perdrons pas, car nous avons besoin d’un stade avec des spécifications modernes. »; A-t-on rapporté du même média.

Djamel Belmadi ne croit apparemment pas aux mythes et superstitions des supporteurs algériens, et croit qu’à la performance et l’endurance de son équipe. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes