Foot

Algérie : Voici les chaînes pour voir le match de supercoupe USMA-CRB

0
algérie supercoupe USMA CRB
S'abonner :

Algérie – Bien que le nouveau Coronavirus a bouleversé toutes possibilités de voir le match de supercoupe entre l’USMA et le CRB sur les lieux, il est encore possible de le regarder à domicile. Vous vous interrogez où et à quelle heure voir ce duel de costauds ? Dzair Daily vous répond.

Puisque le nouveau Coronavirus, tellement virulent, pourrait même contaminer le sol du stade, le match de supercoupe d’Algérie entre l’USMA et le CRB, attendu par les accros au foot depuis plusieurs mois, se jouerait à huis clos. Néanmoins, il est possible de voir cette rencontre sur le petit écran chez-soi. En effet, ce match décisif sera diffusé dès 20 h 30 sur les chaînes de télévision publique, TV6, Canal Algérie (ENTV2), TV4 (TV Tamazight) mais aussi sur la page Facebook et le site web de la télévision algérienne (ENTV).  

Après une pénible attente, la rencontre en question est une bonne nouvelle pour les supporteurs des deux clubs. Ces derniers étaient privés des matchs entre des clubs algériens pendant huit mois, soit le début de l’épidémie. Mais cette attente était aussi longue du côté des joueurs. Ceux-ci ont remué ciel et terre pendant huit mois afin de garder le moral et la forme dans l’attente d’une reprise des compétitions. 

C’est en effet ce qu’a affirmé le capitaine du CRB, Chemseddine Nessakh. Il est vrai qu’il ne nie pas que la reprise est dure après ces plusieurs mois. Mais il confirme que le Chabab fait tout pour être à la hauteur des attentes. Cela va sans dire. Les joueurs de CR Belouizdad sont plus que jamais déterminés à obtenir un nouveau titre. Le coach du club, Franck Dumas en l’occurrence, n’en pense pas moins que son joueur. Ainsi, il réaffirme la volonté et la ténacité de ses hommes pour gagner la saison, rapporte le site spécialisé DZ Foot.

La concurrence est vive

Mais si le club susmentionné n’a pas caché ses ambitions pour relever ce défi; il sait très bien qu’il ne doit pas sous estimer l’USMA. François Ciccolini, l’entraîneur français de cet adversaire très coriace, USM Alger, a indiqué que ses joueurs sont « bien préparés ». Ceux-ci, d’après ses dires, tout à fait comme les Rouge et Blanc, visent la victoire. La concurrence est donc très forte ! 

L’USMA se voit malheureusement contrainte de jouer sans son défenseur et bouclier Saâdi Radouani. Mohamed Lamine Zemmamouche, gardien du club, pourrait, quant à lui, rater également ce grand rendez-vous. Ainsi, les Rouge et Noir devront donc se contenter de leurs autres perles. L’absence des brillants est aussi remarquable de l’autre côté. Les Rouge et Blanc seront aussi privés du milieu de terrain Adel Djerrar et Housseyn Selmi, le milieu défensif.

Notons par ailleurs qu’une minute de silence en hommage au regretté Mohand Cherif Hannachi sera observée lors de cette rencontre. Il est à noter également que cette rencontre se déroulera sur les terres du même stade qui a abrité le match entre l’Algérie et le Zimbabwe, soit le 5 juillet. Et pour la première fois de l’histoire de la supercoupe, une femme sera au sifflet pour le match entre l’USMA et le CRB.

Article recommandé :  France : Andy Delort contaminé pour la seconde fois au Coronavirus

Nabil Fekir : Sa tante le tacle pour avoir choisi la France face à l’Algérie

Article précédent

Coronavirus en Algérie : Un nouveau international testé positif

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.