AccueilFootUne femme va arbitrer le match de la supercoupe d'Algérie USMA -...

Une femme va arbitrer le match de la supercoupe d’Algérie USMA – CRB

Foot – Pour la première fois de l’histoire de la supercoupe d’Algérie, une femme va arbitrer le macth entre l’USMA et le CRB prévu ce samedi 21 novembre à Alger.

En effet, le match tant attendu de la supercoupe d’Algérie entre l’USMA et le CRB qui se déroulera ce samedi 21 novembre; sera arbitré, d’après les déclarations de la Fédération algérienne de Football, pour la première fois par une femme, selon notre source le site arabophone El Khabar.

Le match qui viendra donner le coup d’envoi de la saison 2020-2021, et représentera le premier rendez-vous officiel après une absence de huit mois en raison de la crise sanitaire; aura une femme comme arbitre. Et d’après le site officiel de la FAF, Mlle Lamia Athmane sera un quatrième arbitre lors de la confrontation, toujours d’après notre source.

De ce fait, la Commission Fédérale d’Arbitrage et la Ligue de Football Professionnel ont tous deux été félicités par la FAF; pour leur encouragement et soutien à l’arbitrage féminin. De plus, la Fédération algérienne de Football a aussi tenu à féliciter la jeune arbitre algérienne; et lui souhaite de la réussite lors de cette rencontre et tout au long de sa carrière professionnelle.

Supercoupe exceptionnelle pour cette saison 2020-2021

En effet, suite aux circonstances exceptionnelles que traverse le pays suite à la pandémie mondiale appelée Coronavirus, toutes les rencontres ont dû être arrêtées cette année. Néanmoins, la Fédération algérienne de football a tout de même décidé de débuter la saison 2020-2021; avec la supercoupe qui opposera l’USMA, champion d’Algérie 2018-2019, au CRB, les détenteurs de la coupe d’Algérie de la même saison.

Au final, le match de la supercoupe d’Algérie qui viendra marquer le début de la saison 2020-2021, aura lieu ce samedi 21 novembre à 20h au stade du 5 juillet. Toutefois, la rencontre se déroulera à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus qui ne cesse de prendre de l’ampleur ces dernières semaines dans le pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes