Algérie : VFS Global revoit ses RDV suite au confinement de certaines wilayas

Algérie – Face au confinement des 29 wilayas, dont le dispositif de fermeture des frontières inter-wilayas, l’institution d’attribution de visa, VFS Global tient à rassurer ses clients; en révélant que des mesures spécifiques ont été prises à cet effet.

Cela va sans dire que l’arrêt de la circulation automobile depuis et vers les 29 wilayas; entre lesquelles, rappelons-le; le trafic routier est suspendu depuis le 10 juillet dernier; a provoqué la confusion au niveau de plusieurs secteurs socio-économiques. Cependant, en raison de ce confinement inter-wilayas; imposé depuis quelques jours en Algérie, le centre de visas VFS Global a annoncé ce 12 juillet de nouveaux dispositifs. 

Ainsi, le centre d’Alger sous-traitant les demandes de visas pour la France; VFS Global a informé sa clientèle à travers un communiqué rendu public sur sa page Facebook; des mesures prises afin de faire face à cette disposition de confinement exceptionnel; causé par la récente hausse du nombre de contaminations au Coronavirus en Algérie.

« VFS Global informe son aimable clientèle que les personnes n’ayant pas pu se rendre à leurs rendez-vous; seront contactées par notre service clientèles; afin de convenir d’une nouvelle date à leur convenance », lit-on dans le communiqué du prestataire de service; de la région du centre du pays; à savoir celui de la capitale, Alger.

VFS Global en Algérie : Des demandes de visas priorisées 

VFS Global a également précisé que les dépôts des demandes de visas ne seront pas possible; pour les personnes hors Alger. Ceci jusqu’à ce que « la circulation inter-wilaya soit à nouveau permise »; a souligné notre source. D’autre part, l’institution de délivrance de visas; a expliqué que le traitement de certains dossiers de demandes de visas sera priorisé. Rappelons que le centre avait révélé le 17 juin dernier; la reprise de ses services à compter du 28 juin 2020. 

Pour sa part, TLS Contact Algérie a publié le 10 juillet dernier; une note sur sa page Facebook; adressée aux demandeurs qui ne peuvent pas se déplacer; suite à la récente décision du gouvernement interdisant la circulation routière entre les 29 wilayas.

« Suite aux décisions du gouvernement annoncées hier; contre la propagation du virus, TLS Contact informe les demandeurs; rencontrant des difficultés à se déplacer cette semaine; qu’ils ont la possibilité de se présenter pour le dépôt de la demande la semaine du 19; le même jour et à la même heure que le rendez-vous initial », lit-on dans le document du prestataire.

https://www.facebook.com/centrevfsglobalalger/posts/2651529391729874

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes