16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesLa Tunisie compte sur les Algériens de France pour la relance du...

La Tunisie compte sur les Algériens de France pour la relance du tourisme

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Tunisie espère recevoir les Algériens de France cet été, une manière de fructifier son tourisme en ces conditions particulières. 

En effet, la Tunisie compte sur le tourisme, son secteur d’activité principal afin de remettre sur les rails son aspect économique, pour ce faire, elle s’attend à recevoir cet été des touristes Algériens venus de France, rapporte le journal francophone Liberté.

Si pour les années précédentes les Algériens d’Algérie constituaient un nombre important de touristes en Tunisie; cette année à cause de la fermeture des frontières; la Tunisie pense à l’arrivée des résidents Algériens de  l’Hexagone, qu’elle considère comme étant « Une bonne clientèle; surtout avec le passage de la France au vert », a indiqué la même source.

- Publicité -

Toutefois, cette alternative reste discutable par les voyagistes Tunisiens; qui expriment quelques appréhensions à ce sujet dont la peur de ne recevoir qu’un minimum de touristes surtout en cette période de pandémie et de crise financière mais aussi le nombre restreint des vols.

La Tunisie maintient ses frontières fermées avec l’Algérie 

Samedi 11 juillet 2020 la Tunisie a annoncé l’ouverture de ses frontières maritimes; aériennes et terrestres aux autres pays, hormis pour l’Algérie voisine, qui n’est pas concernée par cette décision.

La cause ? Une hausse flagrante des cas de contaminations liées au Coronavirus, ce qui met l’Algérie dans la même panier que la Russie; une liste rouge qui représente un danger sanitaire et dont les frontières doivent rester fermées pour une durée indéterminée.

- Publicité -

Toutefois, les Tunisiens ou résidents bloqués en Algérie sont en droit de retourner chez eux à condition de respecter les instructions des autorités tel qu’une mise en quarantaine de quatorze jours avant d’être libre de déplacement.

Rappelons par ailleurs que 350 Tunisiens ont été rapatriés par voie terrestre le mardi  07 Juillet 2020 par le post frontalier d’Oum Teboul. 

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -