AlgérieVoyageurs Algériens

Visas pour la France : Le centre VFS Global en Algérie annonce de nouvelles mesures

1
VFS Global en Algérie
S'abonner :

Algérie – La crise sanitaire a gelé la fonctionnalité de toutes les activités. Les institutions d’attribution de visa n’ont pas été épargné de cette condition pesante. Cependant, avec la levée graduelle de confinement en Algérie, le centre VFS Global en Algérie a annoncé de nouvelles mesures préventives avant d’ouvrir officiellement ses portes.

Le siège du centre de traitement des visas pour la France, VFS Global en Algérie; a évoqué en ce début d’après-midi, sur sa page Facebook de nouvelles règles à traits hygiéniques. En effet, l’institution a indiqué que les modalités sanitaires émises dans ledit post; doivent être respectés par les futurs clients, qui auront à rejoindre son siège dimanche prochain. 

Par mesure de sécurité VFS Global en Algérie a stipulé, une série de conditions à respecter scrupuleusement afin d’endiguer la propagation du Covid-19; et de garantir une ambiance défensive pour son personnel et ses prospects une fois l’activité relancée officiellement, entre autres à partir de dimanche prochain, 28 juin 2020.

Par ailleurs, cette formalité à caractère complémentaire et supplémentaire à la fois; a invoqué le port obligatoire du masque de protection respiratoire ainsi qu’une désinfection impérative des mains, au niveau de chaque phase de leur approche administrative. De plus, si les personnes assistantes afficheront une température supérieure à 37.3, ne peuvent être autorisées d’accès. A cet effet, elles devront obligatoirement reporter leurs rendez-vous.

En sus, les principaux gestes barrières, à savoir le principe de distanciation sociale n’est pas exempté de ces mesures. Il est à souligner que le minimum d’espacement entre les individus est fixé à un (1) mètre. Une autre mention a été spécifié par le centre, cette dernière explicite que les conduisant patienteront en dehors du centre ; a communiqué la publication de VFS sur sa page Facebook. 

Traitement des demandes au siège de VFS Global en Algérie : le principe de primauté conditionne le processus d’analyse 

Effectivement, dans une déclaration rendue publique, mercredi dernier, 17 juin 2020; VFS Global a auguré sa réouverture imminente, qui sera opérationnelle à partir du 28 du mois courant. Les horaires de réception ont été notamment définie ; de 08h00 à 12h30, du dimanche au jeudi. 

En outre, le centre a également spécifié qu’un ordre de traitement des dossiers a été établie. De ce fait, les demandes traitées en priorité sont : les visas de long séjour à motif : professionnel, d’études ou encore familial. De plus, les visas de retour pour les titulaires d’un titre de séjour ou VLS-TS, expiré après le 15 juin 2020; bénéficieront de cette exception. Sans oublier les visas d’installation en France pour les conjoints de ressortissant français ou de l’UE/EEE ; a rapporté le document publié par VFS Global.

#IMPORTANT

Publiée par Centre VFS Global pour la France à Alger sur Dimanche 21 juin 2020

Article recommandé :  Vols suspendus et frontières fermées : Pas de vacances pour les Algériens ?

Algérie/Rapatriement des dépouilles mortelles : La gratuité enfin en vigueur

Article précédent

Ansej en Algérie : Diafat promet d’aider ce type d’entreprises

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mellah hocine

Par mesure de sécurité , arrêter de vendre vos visas pour 90 millions . Par mesure de sécurité , toutes les demandes de visa doivent être déposées au niveau du consulat de chaque pays Européen. Par mesure de sécurité , on n’a pas besoin d’un bureau intermédiaire qui décide de la suite à donner à une demande. Par mesure de sécurité , un visa non accordé doit faire objet d’un remboursement. Par mesure de sécurité , arrêtez de prendre les Algériens pour des pigeons à déplumer. Par mesure de sécurité , on ne voyage pas dans un pays où l’insécurité… Lire la suite »

Last edited 1 mois il y a by Mellah hocine