Voyageurs Algériens

Rapatriement Algérie France : ASL Airlines annonce de nouveaux vols spéciaux

0
ASL Airlines Algérie France
S'abonner :

Algérie / France – Durant ce mois de juillet, ASL Airlines lance un nouveaux programme de vols spéciaux dédiés au rapatriement des ressortissants Français bloqués en Algérie depuis mars dernier. 

Alors que les frontières extérieures de l’Algérie demeurent fermer à ce jour; les opérations de rapatriement des ressortissants français, des binationaux et de tout autre résident du territoire européen; coincés dans notre pays se poursuivent. En effet et il s’agit de la compagnie aérienne française; ASL Airlines qui continue de prendre en charge une grande partie de ce rapatriement depuis l’Algérie vers la France. 

Il est utile de rappeler que ces vols sont uniquement à sens unique; et il n’y a aucun vol en destination de l’Algérie pour le moment. Ainsi, toujours en étroite collaboration avec la cellule de crise du Ministère des Affaires Étrangères en France; les services consulaires français en Algérie; et les autorités algériennes; la filiale irlandaise poursuit l’organisation des rotations spéciales; représentant des opérations de rapatriement de ressortissants français toujours bloqués sur le territoire algérien.

Cependant, ASL Airlines propose sur son site officiel, des vols retour spéciaux entre l’Algérie et la France; depuis plusieurs villes algériennes. Ceci, jusqu’au 29 juillet prochain inclus; a précisé le communiqué de la compagnie. Par ailleurs, les trajets en question concernent notamment; les aéroports d’Alger-Paris CDG, Annaba-Paris CDG, Bejaïa-Paris CDG et Alger-Lyon.

Rapatriement Algérie France : Voici le programme d’ASL Airlines prévu pour ce mois de juillet 

La compagnie aérienne française a programmé des rotations de retours spéciales à partir d’Alger vers l’aéroport de Paris CDG pour les 16, 18, 20, 23, 25, 27 et 29 juillet en cours. De plus, deux autres vols retour spéciaux sont prévus depuis l’aéroport international d’Annaba vers Paris CDG; à savoir les 24 et 28 juillet prochain.

Par ailleurs, l’aéroport de Béjaïa est également inclus dans ce programme. Les départs depuis l’aéroport de Bougie vers Paris CDG sont prévus les 18, 25 et 29 juillet 2020. En outre, les tarifs des billets au départ des trois aéroports susmentionnés vers Paris CDG s’élève à 320 euros; a indiqué le site spécialisé, VVA – Visas & Voyages Algérie.

D’autre part, ASL Airlins propose aussi cinq (5) autres vols au départ d’Alger vers Lyon; notamment le 20, le 23, le 25, le 27 et le 29 juillet 2020; dont le prix du billet est de 290 euros; a souligné la même source. Toutefois, la compagnie a affirmé que tous les vols de et vers l’Algérie en vente à partir du 1er août 2020 sont des vols commerciaux; soumis à la réouverture des frontières algériennes; et pourront ainsi être annulés ultérieurement en cas de maintien de la fermeture des frontières internationales du pays.

Article recommandé :  Algérie : Programme des vols de rapatriement des Algériens est dévoilé

Rentrée scolaire / universitaire en Algérie : Ce que vous devez savoir

Article précédent

Algérie : Voici comment récupérer 500 000 milliards du marché noir

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires