Algérie

Coronavirus en Algérie : Durcissement du confinement dans 29 wilayas

1
coronavirus Algérie durcissement wilayas
S'abonner :

Algérie – Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, le Gouvernement a instruit ce 09 juillet un durcissement du confinement en interdisant la circulation entre 29 wilayas.

Face à la hausse qu’enregistre le bilan épidémiologique depuis deux semaines; le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a tenu une réunion ce 09 juillet. Celle-ci était consacrée à l’examen de l’évolution de la pandémie du Coronavirus en Algérie, de surcroît un durcissement du confinement dans 29 wilayas; ainsi que d’autres dispositifs ont été pris afin de faire face à cette augmentation progressive.

Cependant, selon un communiqué présidentiel, il est interdit à partir de ce vendredi 10 juillet de circuler de et vers les 29 wilayas les plus touchées; par cette flambée du Coronavirus. Cette décision est effective pour une durée d’une semaine. Rappelons que ces wilayas sont toujours concernées par le confinement sanitaire de 20 heures à 5 heures du matin. 

Par ailleurs, l’interdiction de circulation automobile avec véhicule personnel concerne les wilayas; d’Alger; Relizane; Batna; Bouira; Boumerdes; Souk Ahras; Tissemsilt; Djelfa; Mascara; Oum El Bouaghi; Biskra; Khenchela; M’sila; Chlef; Sidi Bel Abbès; Médéa; Blida; Bordj Bou Arreridj; Tipaza; Ouargla; Béchar; Constantine; Oran; Sétif; Annaba; Bejaia; Adrar; Laghouat et El Oued.

Coronavirus en Algérie : Suspension du transport urbain public et privé durant le week-end

En effet, le communiqué de la Présidence a également indiqué que la circulation du transport urbain public et privé est interdite durant le week-end. Ceci à compter de ce vendredi. De plus, cette suspension momentanée des moyens de transport urbains est effective dans les 29 wilayas les plus affectées. 

Pour rappel, les autorités du pays ont instauré de nouveau, un confinement partiel les wilayas d’Ouargla et d’El Tarf. Ceci en raison de la recrudescence des contaminations au Coronavirus dans ces régions. Le confinement sera partiel à partir de 19 heures jusqu’à 5 heures du matin; pour une durée de deux semaines.

Cette disposition a pris effet ce 09 juillet et est applicable jusqu’au 24 du mois courant. Il en est de même pour la wilaya de Sétif. Le Gouvernement a instauré un confinement partiel au niveau de dix-huit (18) communes; à partir de 13 heures; jusqu’à 5 heures du matin. Cela pour une période de quinze (15) jours; à compter du 08 juillet dernier. 

Article recommandé :  Crise économique en Algérie : Les commerçants appelés à vendre à « crédit »

La France exclut l’Algérie de l’ouverture de ses frontières

Article précédent

Ouverture des frontières avec l’Algérie : La Grèce est favorable

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mellah hocine

Voici une photo , du texte, qui doit donner à réfléchir àu ministre de l’industrie quant aux importations de véhicules. Cette photo symbolise l’état du parc automobile en Algérie avec une concentration maximum sur nos routes. Il verra que les véhicules ne sont pas là priorité des Algériens , cette priorité va vers des investissements créateurs de richesse et de main d’oeuvres . Un industrie industrialisation doit être le projet principal des gouvernants. L’industrie agro-alimentaire pour pouvoir résorber les excès de la production agricole.