AccueilGuide VoyagesAlgérie : Vers la reprise des demandes de visas vers la France...

Algérie : Vers la reprise des demandes de visas vers la France ?

Algérie – Selon le média La Patrie News, il se pourrait qu’il y ait une reprise prochaine de délivrance de visas pour la France, l’Espagne et l’Italie ce 01 juin 2021. 

En effet, les demandeurs en Algérie souhaitant prétendre pour des visas vers ces trois pays (France, Espagne, Italie), pourront, éventuellement, y avoir droit. C’est selon des sources citées par La Patrie News, dans son édition du 9 mai 2021. Cette reprise interviendrait le 01 juin. Les centres de réception de demandes de visa devront reprendre à partir de cette date.

Il s’agirait donc de la reprise de VFS Global, TLS contact, BLS International. Ce sont les trois centres de demandes de visas pour les trois pays. La France, l’Espagne et l’Italie. Cette reprise devrait se faire progressivement, précise la même source médiatique.

Pour rappel, cela fait plus d’une année que les consulats des pays Schengen ne délivrent plus de visas de tourisme aux Algériens. Cette décision restrictive est liée à la fermeture des frontières extérieures de l’Europe et celles de l’Algérie. Elles sont closes depuis le 17 mars 2020. 

La reprise des vols rime avec l’élargissement de la campagne de vaccination

Pour bon nombre de pays, l’année 2021 est bien partie pour être celle du retour à une vie plus ou moins normale en comparaison à celle de 2020. Pour atteindre cet objectif, l’espoir repose sur la vaccination en masse qui pourrait sauver la saison estivale prochaine. 

Par ailleurs, il y a une relative stabilisation de la situation sanitaire en Algérie. Cette dernière ne figure tout de même pas dans les dernières mises à jour, établies par l’Union européenne. Il s’agit des États considérés comme étant les pays-tiers autorisés à voyager dans son enceinte sans restrictions.

Il est utile de rappeler que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a donné des consignes à ce niveau. Elles concernent le maintien de la fermeture absolue des frontières (terrestres, maritimes et aériennes) fin avril. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes