29.9 C
Alger
29.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Vaccin Covid-19, Startups, Université.. Les précisions de Djerad

Algérie : Vaccin Covid-19, Startups, Université.. Les précisions de Djerad

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, en visite à M’sila pour donner le coup d’envoi à la rentrée universitaire, a abordé plusieurs sujets allant du vaccin anti-Covid-19 aux startups, en passant par l’université.

En effet, le Premier ministre Abdelaziz Djerad a évoqué, en marge de sa visite à la wilaya de M’sila, plusieurs sujets, dont le vaccin anti-Covid-19, les startups, et l’université en Algérie. Une visite qui avait surtout pour but de donner le coup d’envoi à la rentrée universitaire 2020/2021. Celle-ci intervient, rappelons-le, dans un contexte de crise sanitaire mondiale sans précédent.

Au sujet du vaccin contre le coronavirus, le Premier ministre estime que l’Algérie va acquérir le vaccin en temps opportun. Ceci afin de choisir le vaccin qui présente l’efficacité maximale au peuple algérien. De ce fait, le Premier ministre souligne qu’il faut éviter toute précipitation dans cette prise de décision, rapporte le site Algérie Eco.

- Publicité -

Lors de la prise de décision, plusieurs aspects seront pris en compte, d’après le Premier ministre. Cela afin de garantir la sécurité des citoyens algériens. Pour se faire, un travail scientifique a été entrepris depuis le début de cette pandémie. La décision sera, bien entendu, prise en collaboration avec le Comité scientifique, a précisé le responsable. Ladite instance accompli un travail remarquable depuis le début de l’épidémie, a-t-il ajouté.

Startups : Des acteurs majeurs dans la relance, selon le Premier ministre

En outre, le Premier ministre a aussi mené une visite d’inspection dans un incubateur d’entreprises relevant de l’Université Mohamed Boudiaf de M’sila. Lors de ce déplacement, il a affirmé que la contribution des startups dans la relance économique en Algérie est très importante. Ce type d’entreprises représente même, selon lui, l’avenir du pays.

D’où d’ailleurs la création d’un ministère pour les accompagner. Par ailleurs, le Premier ministre évoque les œuvres universitaires. Il a déclaré qu’« il est indispensable de formuler dorénavant une vision intégrée et complémentaire ». D’après le chef de l’Exécutif, cette vision servira à « la réforme du système des œuvres universitaires ».

- Publicité -

L’orateur explique que « c’est selon une approche globale dans sa conception participative dans sa démarche et progressive dans les mécanismes de son exécution. Et ce, par un diagnostic précis et objectif. Le but est d’améliorer la qualité des services au profit de l’étudiant. En matière d’hébergement, de restauration, d’activités culturelles et sportives et de couverture sanitaire ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -