Algérie : Un hélicoptère des Forces navales crashe à Tipaza (vidéo)

Algérie – Un hélicoptère des Forces navales algériennes a crashé en mer, aujourd’hui 16 décembre, à Tipaza. Cet accident dramatique a entrainé le décès d’un membre de l’équipage.

En effet, un accident tragique est survenu ce mardi 16 décembre vers 11 h 25. Il s’agit du crash d’un hélicoptère de type (MS-25 Merlin), appartenant aux forces navales algériennes, et ce drame a eu lieu à 2 miles du nord-ouest de la plage de Bouharoune qui se situe dans la wilaya de Tipaza, rapporte le média en ligne 24H Algérie.

L’appareil s’est écrasé pendant une séance d’entrainement. Et les causes sont jusqu’à présent indéterminées. De ce fait, le chef d’État-Major, Said Chanegriha, a ordonné l’ouverture d’une enquête. Et ce, afin de mettre plus de lumière sur les circonstances et les causes de ce crash, rapporte la même source médiatique.

Outre la perte matérielle, cet accident a pris la vie d’un membre de l’équipage, le lieutenant Noureddine Bouzaida. Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a adressé ses condoléances à la famille de l’officier et à l’ensemble de l’ANP, rapporte l’APS. De même, le chef d’État-Major, Said Chanegriha, tenu à présenter personnellement ses sincères condoléances à la famille de la victime.

Il est nécessaire de noter également que l’hélicoptère en question transportait deux (02) autres lieutenants. Ces derniers sont toujours introuvables et font l’objet de recherches, d’après le Ministère de la Défense nationale. Le département ministériel a donc engagé une opération visant à les retrouver.  

Le récit d’un témoin oculaire 

Il est évident qu’un accident d’une telle ampleur n’aurait pas pu échapper aux passants. Un des passants a bien voulu décrire la scène effroyable à laquelle il a assisté auprès du quotidien arabophone Ennahar. Il a déclaré : « Pour un moment de détente, j’ai décidé de me rendre à la plage avec mes enfants. Sur mon chemin, j’ai vu un hélicoptère qui semblait être hors de contrôle ». 

Le père de famille a ajouté : « J’ai vu une partie de l’hélicoptère se détacher, et c’était très effrayant ». Le témoin a raconté aussi à Ennahar qu’« après la perte de contrôle de l’hélicoptère, un des passagers s’est jeté en mer et s’est écrasé contre dispositif, ce qui a plus ou moins confirmé sa mort ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes