Immobilier

Algérie : 7000 nouvelles unités AADL, logement locatif à partir de 8000 DA

0
AADL Algérie
S'abonner :

Algérie – Le gouvernement se lance dans le résolution de la crise du logement qui pèse sur les catégories fragiles de la société algérienne.

En effet, lors de son intervention du 24 février sur les ondes de la radio chaîne 1, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri s’est prononcé sur la détermination du gouvernement à réaliser, dans les plus brefs délais, plus 900.000 logements, a rapporté le quotidien arabophone El Bilad.

L’interlocuteur a tenu à rappeler que le programme actuel de l’AADL comprend 560.000 unités de logement, dont 128.000 ont déjà été attribués et promet la livraison de 40.000 unités dans les mois à venir, indique la même source.

Dans le même contexte, Nasri a poursuivi en indiquant que le gouvernement entreprendra la réalisation de 70.000 unités de logements sous forme d’AADL au niveau national au cours de l’année 2020, soulignant que les acquéreurs seront libres de choisir l’emplacement de leur logement.

Le plan d’action du gouvernement comprend le logement locatif

« Nous visons à accélérer le rythme de réalisation des programmes de logement sous diverses formes dont le nombre est estimé à plus de 900.000, parmi lesquels 300.000 unités n’ont pas encore été lancées. », a confié Nasri lors de la même intervention.

Le ministre de l’Habitat s’est également penché sur la nouvelle formule de logement locatif qui dépendra des secteurs publics et privés conjointement. « Nous donnerons l’opportunité aux 9.000 promoteurs immobiliers qui exercent au niveau national, afin de construire des logements locatifs avec un loyer raisonnable et accessible à la catégorie moyenne des citoyens Algériens ».

Concernant cette formule de location, le prix sera fixé par le biais d’un contrat entre l’État et le promoteur immobilier. Ainsi, le tarif du loyer devrait osciller entre 8.000 et 15.000 dinars, a avancé Kamel Nasri en attendant la réalisation qui spécifiera le prix final de la location, rapporte la même source.

Article recommandé :  Crise de l'immobilier en Algérie : 25.000 entreprises du BTP au bord de la faillite

Algérie/Maroc : 90% des Marocains favorables à l’ouverture des frontières

Article précédent

Coronavirus en Algérie : 3 nouveaux cas suspects hospitalisés

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires