Immobilier

Algérie : Accélération de la livraison des projets AADL en 2020

0
Algérie aadl 2020
S'abonner :

Algérie – Le ministre de l’Habitat a ordonné l’achèvement de tous les projets AADL dans le respect des dates spécifiées dans le cahier des charges, en vue de livrer les logements aux souscripteurs dans les plus brefs délais.

Lors d’une réunion avec les cadres de son département, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri a instruit ses services d’accélérer la finalisation des projets programmés dans le cadre de la formule de vente par location AADL, a rapporté ce 19 février l’Agence de presse officielle APS.

Également, Kamel Nasri a exigé le respect de la qualité et des délais fixés dans le cahier de charges, insistant par la même occasion, sur l’examination des obstacles entravant l’avancement des projets AADL à travers tout le territoire national.

Inspection des logements et sorties de terrain

Dans le même sillage, le ministre de l’Habitat a instruit les directeurs régionaux des agences AADL de Annaba, Constantine, Oran, Alger Ouest, Alger Est ou encore Ouargla, quant à l’impérativité de déployer les moyens et les efforts nécessaires en vue d’inspecter tous les logements avant leur livraison, précise la même source.

Enfin, le responsable du ministère a appelé, dans ce sens, à la mise en place d’un calendrier programmant des sorties sur le terrain afin d’examiner la qualité des logements, en présence des représentants des souscripteurs aux programmes AADL.

Pour rappel, le ministre de l’Habitat Kamel Nasri a fait savoir, le 16 février dernier, que son ministère s’attelait à la mise en oeuvre d’une nouvelle formule de logement locatif, qui devrait voir le jour prochainement, soulignant à cet effet, un volet dédié à la mise en place d’un marché de l’immobilier en Algérie, est en cours d’élaboration

Article recommandé :  Choix des sites AADL 2 : Du nouveau pour les souscripteurs (Logement)

Foot : Riyad Mahrez convoité par plusieurs clubs anglais

Article précédent

Algérie : Assouplissement de la règle 51/49 pour l’industrie automobile ?

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.