Immobilier

Immobilier en Algérie : Nouvelle formule de logement locatif en 2020

0
Algérie immobilier 2020
S'abonner :

Algérie – Le ministre de l’Habitat a annoncé le lancement imminent d’une nouvelle formule destinée spécialement au logement locatif.

Lors de la réunion gouvernement-Walis présidée par Abdelmadjid Tebboune au Palais des nations le 16 février dernier, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri a fait savoir que son ministère travaillait sur une nouvelle formule de logement locatif, qui devrait voir le jour incessamment sous peu, rapporte l’Agence de presse officielle APS.

En effet, Kamel Nasri a expliqué que le Plan d’action de son département contient un volet dédié à la mise en place d’un marché de l’immobilier en Algérie, à travers l’adoption d’une nouvelle formule de logements locatifs qui sera régie par un cadre juridique qui est en cours d’élaboration.

Unification du fichier national et 1 million de logements d’ici 2024

Par ailleurs, Nasri a précisé que ses services ont procédé à la mobilisation du foncier nécessaire en vue de construire pas moins de 35.000 logements location-vente à travers 8 Wilayas. Il a en outre évoqué le nouveau programme « d’un million de logements à l’horizon 2024 », soulignant par la même occasion que plus de 60% de ce programme était dédié à ce type de logements.

Dans le même sillage, le président de la République Abdelamdjid Tebboune s’est exprimé au sujet de la crise du logement en Algérie, en ordonnant à « l’unification du Fichier national de logement, toutes formules confondues », incluant le logement rural et le logement promotionnel aidé afin de mieux identifier les bénéficiaires et avoir les données nécessaires pour éviter les fraudes.

Article recommandé :  Immobilier : La gendarmerie va enquêter sur les logements malfaçonnés

Taux de change de l’Euro face au Dinar Algérien sur le marché noir

Article précédent

Air Algérie : La grève du personnel se poursuit, plusieurs vols annulés

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires