AccueilÉconomieDigitalAlgérie Télécom : c’est quoi le service Khlass et comment y adhérer...

Algérie Télécom : c’est quoi le service Khlass et comment y adhérer ?

Algérie – L’entreprise publique algérienne de télécommunication, Algérie Télécom, propose le service, Khlass, permettant le paiement des comptes ADSL, par débit direct du compte CCP du client. Apprenez tout avec nous ce mardi 21 septembre 2021.

Bonne nouvelle pour la clientèle de l’opérateur téléphonique public ! En effet, Algérie Télécom offre le service de paiement électronique, Khlass. Désormais, les clients de l’entreprise ont la possibilité de recharger leurs comptes Internet ADSL et de régler leurs factures téléphoniques sans déplacement. Le paiement s’effectue par débit direct du compte courant postale (CCP) de l’intéressé.

À l’ère de l’information, les services en ligne sont très privilégiés par la majorité des citoyens. Ainsi et dans le but d’améliorer l’expérience client, l’entreprise publique a mis à la disposition de ses clients le service de E-paiement, Khlass. D’autre part, c’est notamment une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la protection de la propagation de la Covid-19. De surcroît, cela évitera les longues chaînes d’attente qu’on retrouve parfois dans les agences d’AT.

Pour être dans le détail, le rechargement s’effectue à distance via le compte CCP de l’intéressé. La procédure peut s’opérer à tout moment et en toute sécurité. Ce nouveau mode de paiement s’adresse à tous les clients résidentiels, détenteurs d’un compte courant postal. Pour ce faire, il suffit d’accéder à l’espace client dans le site Web officiel d’Algérie Télécom. Pour y accéder il suffit de cliquer ici.

La démarche à suivre pour adhérer au service Khlass d’Algérie Télécom

Le demandeur doit par la suite introduire les coordonnées de sa ligne téléphonique et le montant à recharger. Penchons-nous à présent sur la procédure à suivre pour l’adhésion audit service. Le client détenteur d’un compte postal doit remplir un formulaire autorisant Algérie Poste à transférer l’argent de son compte vers celui de l’opérateur public. Le document est disponible au niveau des bureaux de poste. Il est également téléchargeable sur le site Web de d’Algérie Télécom, par ici.

Après avoir renseigné le formulaire, un code confidentiel est remis au client. Le code devra être saisi, effectivement, à chaque opération de rechargement. Il convient de noter que l’adhésion au service Khlass est entièrement gratuite. Il s’agit de ce que précise l’entreprise publique dans sa plateforme.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes