H@walatic d’Algérie poste : le transfert d’argent plus facile que jamais

0
1075
H@walatic Algérie poste

Algérie – Nombreux sont les nouveaux services proposés par Algérie poste et le service H@walatic vient compléter la liste des services avec son originalité. Il permet instantanément de faire un transfert d’argent simple et en toute sécurité. Tout ça par l’intermédiaire d’un mandat électronique aux procédures simplifiées.

La procédure d’utilisation du service H@walatic se fait dans les établissements d’Algérie Poste. Ou bien en ligne sur leur le site d’Algérie poste. Cela en justifiant l’identité de l’expéditeur. Et en remplissant un formulaire muni de certaines informations. Tout ça, en précisant le montant à envoyer. Apprenez plus, ce 27 juin 2021.

Le bénéficiaire recevra un SMS. Celui-ci va le notifier pour se rapprocher de n’importe quel établissement postal. C’est pour retirer l’argent qui lui a été versé. Et ce, en emportant avec lui seulement une pièce d’identité. Le code secret. Et enfin la référence du mandat qu’il a reçu par SMS.

Le remboursement est-il possible avec ce service ? 

Effectivement, l’un des avantages de ce service est la possibilité de rembourser l’envoyeur. L’opération peut avoir lieu si le mandat n’a pas été retiré par le destinataire dans un délai de 30 jours. Passé cette période, l’espéditeur sera capable de récupérer son

Afin de demander un remboursement, l’expéditeur, qui sera averti du non-paiement du mandat, a jusqu’à vingt-quatre (24) mois pour suivre des instructions simples. À savoir se diriger vers un établissement d’Algérie Poste en ayant sur lui une pièce justificative de son identité et le reçu du paiement pour qu’il puisse être remboursé aussitôt.

Toutefois, le montant H@awalatic du service requis ne doit en aucun cas dépasser la somme de 200.000 DA sans pour autant qu’il soit inférieur à 1.000 DA. Rappelons par ailleurs que via les services d’Algérie poste, l’accès à votre compte CNEP est possible. Vous pouvez consulter ce dernier sans vous déplacer dans l’agence bancaire.