Algérie Télécom : les différents moyens de paiement ADSL, 4G et Fibre

Algérie – L’entreprise publique algérienne de télécommunication, Algérie Télécom, apporte des précisions sur le paiement électronique de Internet ( ADSL, 4G, Fibre). On vous étale, ce mardi 14 septembre, les différents moyens de paiements disponibles.

Bonne nouvelle pour la clientèle de l’opérateur téléphonique public ! L’entreprise a lancé le service de paiement électronique. Désormais, les clients d’Algérie Télécom ont la possibilité de recharger leurs comptes Internet, à savoir ADSL, 4G et la Fibre et de régler leurs factures téléphoniques en ligne et sans déplacement. Pour ce faire, plusieurs méthodes s’offrent au citoyen algérien. Voici sans plus tarder les divers moyens disponibles pour effectuer la transaction financière à distance.

Effectivement, en vue de réduire l’affluence des citoyens au niveau de ses agences, Algérie télécom a opté pour le E-Paiement. Les Algériens pourront à présent recharger leurs comptes Internet, via le téléphone mobile. Cette démarche concerne l’ADSL, la 4G LTE mais aussi la Fibre. Algérie Télécom propose plusieurs modes de paiement. Pour bénéficier de ce service à distance, le client peut utiliser la carte monétique Edahabia.

Outre ce moyen de paiement, l’intéressé peut également exploiter sa carte Interbancaire (CIB). Par ailleurs, une troisième possibilité d’offre au citoyen. Il est question du mode de rechargement par carte et ticket. Ces derniers s’activent en appelant le serveur 1500.

Algérie Télécom : les plateformes de Rechargement Internet

Penchons-nous à présent sur les plateformes de paiement disponibles. Le client peut effectuer la transaction sur le site Web officiel d’Algérie Télécom. Et ce, via l’espace client. Pour y accéder il suffit de cliquer ici. Le rechargement Internet peut s’opérer par le biais de l’application mobile d’Algérie Télécom, E-paiement espace client. Cette dernière est téléchargeable sur Android. Pour installer ladite application cliquez ici.

Cette nouvelle démarche vise à promouvoir le paiement électronique en Algérie. Notamment en ces circonstances particulières où la propagation du coronavirus est imminente. Pour ce faire, Algérie Télécom offre des bonus aux clients optant pour la nouvelle méthode. Et ce, afin de les encourager dans cette nouvelle alternative qui aidera, effectivement, l’Algérie à entrer dans l’ère moderne de la numérisation. Mais aussi révolutionner les outils de transactions financières en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes