AccueilÉconomieDigitalAlgérie Télécom : vers une augmentation du débit de la connexion Internet

Algérie Télécom : vers une augmentation du débit de la connexion Internet

Algérie – L’amélioration de la qualité des services à distance dépend entièrement du débit de la connexion à Internet d’Algérie Télécom. Le gouvernement souhaite l’optimiser encore plus. Voici tout, ce 22 septembre 2021. 

C’est ce qu’a affirmé, lundi dernier, le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane, lors d’une réunion tenue au Palais du Gouvernement. Il a précisé qu’aujourd’hui tous les opérateurs économiques et administrations publiques dépendaient du débit Internet, alors l’État doit faire tout son possible pour faciliter l’accès à une meilleure connexion d’Algérie Télécom. 

Il est question de ce que rapporte Algérie Eco. Cette réunion a notamment connu différentes présentations. On a examiné des dossiers importants concernant divers secteur. La Jeunesse. Le Tourisme. Les Télécommunications. La Solidarité nationale, la Famille et la Condition de la femme.

Alors, Ammar Belhimer, ministre de la Communication, a tenu à présenter un projet de décret exécutif. Le responsable a insisté sur une chose. Il s’agit l’impact positif qu’aura l’amélioration des prestations d’accès à Internet. 

Les plus grands bénéficiaires d’un débit Internet amélioré

Le ministre de la Poste et des Télécommunications a exposé dans la même réunion un projet de texte. Cela concerne un décret exécutif. Il porte en fait sur le principe de tarification des services de certification électronique. Ce projet prévoit l’obligation du prestataire de ces services d’afficher les tarifs de leurs avantages.

Telle chose sur leurs sites Web. C’est donc pour garantir une concurrence loyale et transparente. Le ministre du Tourisme a tenu lui aussi a présenté un projet qui porte sur la création d’un conseil national du tourisme, tout en expliquant sa mission, son organisation et son fonctionnement. Afin de relancer le tourisme national, ce projet de texte vise à encourager les investissements touristiques.

Mais également, promouvoir la destination Algérie. Selon ces exposés, l’augmentation du débit Internet et l’amélioration des prestations d’Algérie Télécom vont faciliter l’accès à une connectivité de qualité, et ce, pour les différents opérateurs économiques et différents services à distance offerts par l’administration algérienne.

Précisément, celles d’Algérie Poste et le ministère du Tourisme. Le Premier ministre a tenu à rappeler l’importance de cette démarche déjà mise en avant par le Président de la République.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes