Algérie Télécom recrute Abdelkader Mouaz, le jeune Algérien qui a découvert la faille de sécurité d’Apple

Digital – Abdelkader Mouaz, le jeune Algérien qui a réussi à découvrir une faille dans le système de sécurité d’Apple, a décroché un contrat avec l’entreprise publique Algérie Télécom (AT). Dzair Daily relate pour vous tous les détails à ce sujet dans son édition du dimanche 28 août 2022.

En effet, l’actualité en Algérie ne parle que de ça ! Le jeune informaticien originaire de la wilaya de Tiaret a mis son pays sur un piédestal. Et cela, après avoir signalé à l’équipe d’Apple une faille dans leurs serveurs. Suite à cet impressionnant exploit, l’Algérien Abdelkader Mouaz a réussi à décrocher un contrat au sein de l’établissement public de télécommunications, d’Algérie Télécom (AT). 

Effectivement, passionné de cybersécurité, Abdelkader Mouaz a récemment relevé une défaillance dans les systèmes de sécurité sur les appareils du géant mondial Apple. Une faille qui aurait pu mettre les informations personnelles de ses utilisateurs en péril. De ce fait, le jeune crack algérien n’a pas hésité à contacter l’entreprise pour signaler le problème.

En guise de récompense, la prestigieuse multinationale américaine a ajouté le nom du jeune tiaretien à sa liste d’honneur. Désormais, Abdelkader Mouaz, alias Hamzadzworm, figure dans le « Hall of Fame ». Il s’agit d’un concept mis par Apple. Et ce, afin de remercier toute personne ayant contribué au développement de ses services.

Mouaz intègre l’équipe d’Algérie Télécom (AT) 

En effet, l’histoire d’Abdelkader Mouaz a fait sensation sur les réseaux sociaux. Suite à cela, le jeune homme a été rapproché par l’entreprise publique de télécommunications. Dans le détail, afin de renforcer son effectif et d’assurer la qualité du service à sa clientèle, Algérie Télécom (AT) a recruté la nouvelle tète de génie Dz.

C’est par le biais d’un post publié sur son compte Facebook officiel que le susdit établissement a tenu à annoncer la nouvelle. À travers la même publication, l’entreprise algérienne de télécommunications a indiqué qu’un contrat a été signé avec Mouaz. Ce dernier rejoint ainsi le département de cyberdéfense d’AT. 

algérie télécom abdelkader mouaz

algérie télécom abdelkader mouaz

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes