5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalUn jeune Algérien découvre une faille de sécurité dans les appareils Apple...

Un jeune Algérien découvre une faille de sécurité dans les appareils Apple et le géant mondial le célèbre

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un jeune Algérien a réussi à faire une découverte au niveau du système de sécurité des appareils Apple. Ce qui a poussé le géant mondial à célébrer cette trouvaille. Dzair Daily vous rapporte tout le détail, dans la suite de ce passage du dimanche 21 août 2022.

Récemment, un jeune Algérien a créé l’évènement sur les réseaux sociaux, après avoir découvert une faille de sécurité dans les appareils du géant mondial Apple. De ce fait, l’équipe de Dzair Daily a décidé de vous dévoiler tous les détails à propos de ce sujet, dans la suite de cet article d’aujourd’hui. Apprenez tout, juste ci-dessous.

Au fait, il s’agit d’un jeune savant de nationalité algérienne qui répond au nom d’Abdelkader Mouaz. Originaire de la wilaya de Tiaret, le jeune homme n’a pas hésité à contacter l’entreprise multinationale américaine Apple, qui est spécialisée dans la création et la commercialisation des produits électroniques ainsi que des logiciels. Et ce, lorsqu’il a réussi à détecter une faille de sécurité sur ses propres appareils. 

- Publicité -

Celle-ci permettait aux hackers de contrôler ainsi que d’avoir facilement la plupart des données personnelles des opérateurs. Ce qui a incité cette entreprise au logo d’une pomme croquée à effectuer quelques mises-à-jour afin de protéger les données de ses utilisateurs. Tout en prenant l’initiative d’ajouter le nom de ce jeune Algérien à sa liste d’honneur. 

Voici ce qu’a dit cet Algérien suite à cette bonne nouvelle

En outre, Abdelkader Mouaz a fait quelques déclarations sur son compte Facebook. Après avoir fait réagir de nombreux internautes sur la Toile algérienne. Effectivement, ce jeune homme s’est montré fier de ce qu’il a pu accomplir. « Il s’agit de l’une des plus belles réalisations de ma carrière », a-t-il souligné. 

Avouant, par la suite, qu’il avait envoyé plusieurs failles au géant mondial Apple. Pour réussir au final d’attirer l’attention de cette société internationale. Et ce, car son nom a été ajouté deux fois en un seul mois au mur d’honneur de cette entreprise. Dans ce contexte, Abdelkader a mentionné : « Ce qui rend cette réalisation encore meilleure c’est que j’ai pu l’atteindre deux fois en un seul mois ».

- Publicité -

algérien sécurité appareils apple

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -