Un jeune Algérien découvre une faille de sécurité dans les appareils Apple et le géant mondial le célèbre

Algérie – Un jeune Algérien a réussi à faire une découverte au niveau du système de sécurité des appareils Apple. Ce qui a poussé le géant mondial à célébrer cette trouvaille. Dzair Daily vous rapporte tout le détail, dans la suite de ce passage du dimanche 21 août 2022.

Récemment, un jeune Algérien a créé l’évènement sur les réseaux sociaux, après avoir découvert une faille de sécurité dans les appareils du géant mondial Apple. De ce fait, l’équipe de Dzair Daily a décidé de vous dévoiler tous les détails à propos de ce sujet, dans la suite de cet article d’aujourd’hui. Apprenez tout, juste ci-dessous.

Au fait, il s’agit d’un jeune savant de nationalité algérienne qui répond au nom d’Abdelkader Mouaz. Originaire de la wilaya de Tiaret, le jeune homme n’a pas hésité à contacter l’entreprise multinationale américaine Apple, qui est spécialisée dans la création et la commercialisation des produits électroniques ainsi que des logiciels. Et ce, lorsqu’il a réussi à détecter une faille de sécurité sur ses propres appareils. 

Celle-ci permettait aux hackers de contrôler ainsi que d’avoir facilement la plupart des données personnelles des opérateurs. Ce qui a incité cette entreprise au logo d’une pomme croquée à effectuer quelques mises-à-jour afin de protéger les données de ses utilisateurs. Tout en prenant l’initiative d’ajouter le nom de ce jeune Algérien à sa liste d’honneur. 

Voici ce qu’a dit cet Algérien suite à cette bonne nouvelle

En outre, Abdelkader Mouaz a fait quelques déclarations sur son compte Facebook. Après avoir fait réagir de nombreux internautes sur la Toile algérienne. Effectivement, ce jeune homme s’est montré fier de ce qu’il a pu accomplir. « Il s’agit de l’une des plus belles réalisations de ma carrière », a-t-il souligné. 

Avouant, par la suite, qu’il avait envoyé plusieurs failles au géant mondial Apple. Pour réussir au final d’attirer l’attention de cette société internationale. Et ce, car son nom a été ajouté deux fois en un seul mois au mur d’honneur de cette entreprise. Dans ce contexte, Abdelkader a mentionné : « Ce qui rend cette réalisation encore meilleure c’est que j’ai pu l’atteindre deux fois en un seul mois ».

algérien sécurité appareils apple

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes