AccueilÉconomieDigitalUn enfant algérien invente une application pour rappeler aux malades d'Alzheimer l'heure...

Un enfant algérien invente une application pour rappeler aux malades d’Alzheimer l’heure de leurs médicaments

Algérie – En vue de rappeler les malades d’Alzheimer l’heure de leurs médicaments, un enfant algérien a inventé une application adaptée. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard, dans les lignes qui suivent. 

En fait, il s’agit de Issam Salhi, un enfant algérien de la Wilaya d’Adrar qui a inventé une application au profit des malades d’Alzheimer. Par le biais d’une vidéo postée sur la page YouTube d’El Bilad, Issam a expliqué les principales missions de son invention. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitions à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 21 août 2022. 

Tout d’abord, il nous a paru indispensable d’évoquer la notion de la maladie en question avant de se pencher vers le sujet principal. En effet, l’Alzheimer est une maladie neurodégénérative. En d’autres termes, il s’agit d’une atteinte cérébrale qui conduit progressivement à la mort neuronale. D’ailleurs, les personnes atteintes de ladite maladie perdent, au fur et à mesure, la mémoire.

Au-delà de certaines fonctions intellectuelles cognitives. Ce qui engendre plusieurs répercussions par rapport aux activités de la vie quotidienne. Notamment, l’oubli de la prise des médicaments prescrit par le médecin. D’où vient l’idée de l’invention du jeune enfant Issam. Vous trouverez davantage de détails, ci-après. 

Le robot permet de conserver les médicaments de la chaleur 

En remarquant que certaines personnes, atteintes de la maladie du siècle, ne sont pas en mesure de se rappeler des heures de la prise des médicaments, Issam Salhi a inventé un robot. En effet, le robot assure à ses utilisateurs plusieurs avantages. Au-delà du rappel de la prise des médicaments via un écran. 

Dans le détail, ladite invention permet de conserver les médicaments des facteurs extérieurs. Particulièrement, de la chaleur. D’autant plus que l’appareil en question contient des parties qui servent à refroidir les médicaments. Dans le même sillage, on notera que cette initiative a été accueillie favorablement par les internautes qui ont fait l’éloge à l’égard du petit inventeur.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes