AccueilÉconomieDigitalAlgérie Télécom publie un communiqué important

Algérie Télécom publie un communiqué important

Digital – Algérie Télécom a publié un communiqué important sur sa page Facebook, où elle donne de nombreux conseils aux internautes, afin qu’ils puissent protéger leurs données. Plus de détails ce jeudi 10 février 2022.

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale pour un internet plus sûr, Algérie Télécom a profité de cette occasion pour publier un communiqué important sur sa page Facebook officielle, afin de sensibiliser les internautes aux risques pouvant découler d’une mauvaise utilisation de la Toile. 

En effet, les internautes peuvent à tout moment subir une cyberattaque et se faire subtiliser leur données personnelles. Pour pallier ce risque, la compagnie fournit des conseils pour les aider à protéger leurs comptes et leurs données d’éventuels piratages. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien Echorouk.

De ce fait, les experts en cybersécurité recommandent dans un premier temps d’utiliser des systèmes d’exploitation et des logiciels antivirus constamment à jour. Concernant les fichiers importants, il est recommandé aux utilisateurs de les chiffrer. Et de toujours en faire une copie de sauvegarde.

Algérie Télécom : des avantages et des facilités pour ses clients

Aussi, il est important d’utiliser des mots de passe longs et complexes, et de les changer régulièrement. En outre, il est déconseillé de se connecter à des réseaux ouverts ou inconnus. Il en va de la sécurité des informations personnelles qui sont stockées. Et qui peuvent être transmises et récupérées par des pirates malintentionnés.

Par ailleurs, certains sites et pages de réseaux sociaux proposent des contenus explicites ou inappropriés. Dans ces cas-là, il faut éviter d’y accéder et les signaler. D’autres sites encore prétendent proposer des aides financières, des bourses ou encore des offres d’emploi. La conduite à tenir est la même. Il faut signaler et ne surtout pas y accéder. 

Pour rappel, Algérie Télécom propose actuellement des avantages et des facilités pour ses abonnés. En effet, le paiement en ligne des factures est désormais possible. Aussi, pour pallier aux coupures d’internet, les clients de l’entreprise pourront bénéficier de 96 heures d’internet en contractant la recharge de secours.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

3 Commentaires

  1. On achète des forfaits a 1500DA et on peut pas profiter pleinement vu que la réception est pratiquement inexistante par moment et aux niveaux de certains sites..
    La mise à niveau de vos antennes n’a pas été faite depuis fort longtemps
    Je parle en connaissance de cause
    Notamment sur la ville de Nedroma
    La connexion de l’opération Ooredoo est inexistante
    Par contre lors de mon dernier séjour sur ALGER la connexion est supérieur à la normale
    Ce qui me penser à la qualité des algérois et a la qualité des algériens

  2. Téléphone en dérangement plus de 2 mois est-ce que vraiment il y a de l’interne des réclamations sans arrêt

Comments are closed.