AccueilÉconomieDigitalAlgérie : vers l’installation de 600 nouveaux distributeurs automatiques de billets

Algérie : vers l’installation de 600 nouveaux distributeurs automatiques de billets

Algérie –  Selon le ministre de la Poste et des Télécommunications, cette année verra l’installation de 600 distributeurs automatiques de billets. Ils seront répartis à travers tout le territoire national. Plus de détails ce vendredi 11 février 2022.

En effet, durant le courant de l’année, 600 nouveaux distributeurs automatiques de billets (DAB) viendront s’ajouter au 1400 déjà existant sur le territoire. L’installation de ces distributeurs se fera dans toutes les régions du pays, comme le rapporte Algérie Eco.

Le ministre de la Poste et des Télécommunications s’est exprimé lors d’une visite d’inspection dans la wilaya de Médéa. En plus de l’augmentation du parc des distributeurs de 40%, les services du département de la poste et des télécommunications travaillent en ce moment sur la mise en œuvre du plan de généralisation de l’accès à internet. 

En effet, le ministre a indiqué que le nombre de foyers raccordés au réseau national du net sera augmenté de 50%. Il va passer à 6 millions de foyers d’ici l’année 2024. Rappelons qu’actuellement, 4 millions de foyers sont desservis par le réseau internet dans le pays.  

Vers l’augmentation du nombre de foyers raccordé à internet

En outre, selon Karim Bidi Triki, l’objectif de cette année 2022 est de raccorder quelque 500.000 foyers à internet. Les travaux d’extension de la fibre optique se poursuivent. Avec l’aide de nombreuses start-up algériennes. Avec qui 1900 contrats de réalisation ont été signés en 2021.

Bidi Triki ajoutera que ces start-up seront de la partie également en 2022. Et ce, dans le but de les encourager et les aider à s’intégrer dans les processus de réalisation des projets publics. Il est à rappeler que ces entreprises ont pu bénéficier de 2,6 milliards de dinars. Dans l’optique d’assurer leur lancement et leur début d’activité.

Dans le cadre de son déplacement, le ministre de la Poste et des Télécommunications a lancé les travaux de raccordement du projet FTTH à Médéa et à Berrouaghia, dans la cité des 900 logements AADL. Il a aussi inauguré deux agences commerciales d’Algérie Télécom, à Guelb-el-Kebir et Beni-Slimane.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes