AccueilÉconomieDigitalAlgérie Télécom : voici le nombre d’abonnés à l’internet

Algérie Télécom : voici le nombre d’abonnés à l’internet

Algérie Télécom – Plus de 4 millions d’abonnés à l’Internet fixe et 39 millions à l’Internet mobile en Algérie en 2021. Il s’agit d’une annonce du ministre de la Poste et de la Télécommunication. Nous vous dévoilerons plus de détails dans la suite de cet article du lundi 27 décembre 2021.

En effet, le nombre d’abonnés à l’Internet fixe d’Algérie Télécom a dépassé le seuil des 4 millions pour atteindre 4,1 millions d’utilisateurs en cette année de 2021. Tandis que le nombre d’abonnés à l’Internet mobile devrait atteindre les 39 millions d’utilisateurs d’ici la fin de l’année prochaine. C’est ce qu’a déclaré le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki. Le responsable s’est exprimé lundi au Forum de la Radio nationale.

Le ministre, en parlant d’Algérie Télécom, a précisé par ailleurs que 90 % de la population dans le pays sont des abonnés de l’Internet de la téléphonie mobile. Et pour ce qui est des statistiques des abonnés de l’Internet fixe, « le taux de couverture en Algérie est proche du reste des pays arabes. En Afrique du Nord, nous occupons la deuxième place après la Tunisie », a noté Bibi Triki.

Il faut savoir que l’accès à l’Internet fixe aux abonnés en Algérie est assurée par une filiale d’Algérie Télécom, qui n’est autre que Djaweb, entreprise étatique. Face à elle, des opérateurs téléphoniques comme Ooredoo, Mobilis et Djezzy, sont apparemment plus adoptés par le grand public.

Qu’en est-il de la vitesse de connexion assurée aux abonnés d’Algérie Télécom ? 

Souvent prise d’assaut par les critiques des utilisateurs (abonnés) qui avaient droit à certaines déceptions occasionnelles, la connexion Internet fixe d’Algérie Télécom a longuement été l’objet de plaintes. Cela pour sa lenteur. Et ses perturbations. Des soucis qui duraient parfois plusieurs jours. Au bonheur de tout le monde, le ministre de la Poste et des Télécommunications a fait une annonce réjouissante. Il l’a faite pendant son passage à la Radio nationale. L’intervenant a expliqué que la vitesse de l’Internet en Algérie a quintuplé en 2021.

Cette amélioration du service d’Algérie Télécom à l’endroit des abonnés a également trouvé grâce aux yeux du Président de la République. Abdelmadjid Tebboune s’est donc dépêché de féliciter l’effort fourni par l’opérateur public. Un compte rendu de l’Autorité de régulation de la Poste et des Communications électroniques (ARPCE), s’est aussi penché sur la question.

Selon lui, on a enregistré plus de 43,5 millions au cumul des abonnés entre l’Internet fixe d’Algérie Télécom et celui mobile. On a receulli ce chiffre au premier trimestre de l’année 2021. Il était de 41 millions. Et ce, pendant la même période de l’année 2020.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes