Algérie Poste : voici le nombre de cartes Edahabia délivrées

Algérie – Après le lancement de l’e-paiement au titre de l’interopérabilité entre Algérie Poste et le réseau interbancaire, la directrice générale d’Algérie Poste (AP), Baya Henoufi, dévoile le nombre de cartes Edahabia délivrées. 

En effet, le Premier ministre, Aïmen Benabderrahmane, a présidé, hier, la cérémonie de la signature de l’accord. Portant le lancement du service de paiement électronique via Internet avec les cartes Edahabia d’Algérie poste et les cartes bancaires. Cet accord a été conclu entre Algérie Poste et le Réseau interbancaire. Selon Benabderrahmane, cette démarche permettra de développer l’économie numérique. Elle vise aussi à absorber la masse monétaire en circulation dans le secteur informel.  

En vertu de cet accord, il est désormais possible aux porteurs de cartes Edahabia d’effectuer des paiements sur les sites Web. Ces derniers sont domiciliés chez les banques. Il permet également aux porteurs de cartes bancaires d’opérer des transactions en ligne. Cela sur les sites Web domiciliés chez Algérie Poste. Les porteurs des cartes Edahabia et d’une carte bancaire bénéficient également des services des distributeurs automatiques de billets.

algérie edahabia poste

Dans une allocution lors de la cérémonie de signature, le Premier ministre a précisé que ce nouvel accord vient compléter le système de e-paiement en Algérie. En proposant le service de paiement en ligne. Cela pour un grand nombre de détenteurs d’une carte Edahabia d’Algérie poste et des cartes bancaires dans notre pays. Rappelant que l’accord conclu entre ces parties est entré en vigueur. 

Le nombre de détenteurs de la carte Edahabia d’Algérie Poste 

À ce propos, la Directrice générale d’Algérie Poste, Baya Hanoufi, est intervenue sur la chaîne Ennahar TV. Elle a indiqué l’importance du mécanisme d’interopérabilité entre les réseaux postale et interbancaire. Elle a également souligné les bénéfices de cette nouvelle démarche pour les commerçants et les détenteurs des cartes Edahabia d’Algérie Poste. Ces derniers bénéficient désormais du système de paiement électronique entre Algérie Poste et le réseau interbancaire. 

Au cours de l’entrevue, Baya Hanoufi à dévoiler le nombre de cartes monétiques existant pour le moment en Algérie. Selon elle, il y a en tout dix (10) millions de cartes monétiques dans notre pays. Huit (8) millions de cartes Edahabia délivrés par Algérie Poste. Et deux (2) millions de cartes monétiques délivrées par les banques.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes