Algérie Télécom se lance dans les préparatifs de la 5G

Digital – Parmi les nombreux projets de modernisation et de développement de ces capacités et ce ces offres, Algérie Télécom se lance dans les préparatifs de la 5G. Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de cet article du 26 mai 2022.

L’entreprise nationale Algérie Télécom va entamer les préparatifs pour la mise en place de la 5G en Algérie. Pour ce faire, l’opérateur national compte nouer des partenariats avec des groupes étrangers. À l’instar de la compagnie américaine Juniper Networks, et la japonaise NEC corporation. Ces dernières travailleront avec Algérie Télécom pour déployer son réseau commercial.

Il faut dire que le leader de l’internet en Algérie est fortement critiqué pour la qualité de son réseau internet. Et c’est dans l’optique d’améliorer la qualité de ses services d’Algérie Télécom met en route ces projets d’introduction de la 5G de la téléphonie mobile. À cet effet, NEC et Juniper ont livré le réseau IP de nouvelle génération d’Algérie Télécom. En vue de répondre aux besoins que vont induire la 5G et la FTTx.

Par ailleurs, les deux fournisseurs ont indiqué que le groupe algérien a d’ores et déjà un plan de route pour le parachèvement de ce projet. Ce dernier consiste en la mise en place d’un réseau de transport avec une topologie homogénéisée et des capacités d’automatisation qui pourront garantir la bande passante et la viabilité de son infrastructure.

Algérie Télécom se lance dans la 5G avec la coopération d’entreprises étrangères

Ainsi, Algérie Télécom va user des outils les plus performants de l’entreprise américaine, afin d’offrir une connectivité performante, simple et sécurisée à grande échelle. À terme, ces technologies garantiront une meilleure expérience au client lors de son utilisation des services 5G. Le PDG d’Algérie Télécom a déclaré que la modernisation du réseau IP permettra de migrer vers l’IPV6. Et de mettre en place l’internet haut débit et ainsi répondre au mieux aux exigences des clients de l’entreprise.

À l’ère où le gouvernement déploie maints efforts pour assurer la transition vers le numérique. Ces nouvelles dispositions prises par Algérie Télécom sont les bienvenues. Il faut dire que jusqu’à présent, la qualité du service internet en Algérie est discutable. Et le débit n’est ni constant, ni performant. Le leader de l’internet fixe et mobile a donc du pain sur la planche.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes