18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie Télécom : le débit internet s’est multiplié par 5 pour le...

Algérie Télécom : le débit internet s’est multiplié par 5 pour le même prix

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique a fait état d’une nouvelle stratégie pour augmenter le débit du réseau internet d’Algérie Télécom (AT). Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du mardi 10 mai 2022.

Nous assistons à une nette amélioration de l’ère du digital. D’autant plus que nous vivons dans une période où la connexion internet est devenue vitale dans de nombreux secteurs. Ce qui a amené le gouvernement algérien à améliorer le débit du réseau internet d’Algérie Télécom. Ainsi, qu’à mettre en place une stratégie pour multiplier par cinq (5) la connexion internet. Et ce, en gardant le même prix.

Effectivement, le débit internet proposé par l’entreprise publique de télécommunications manque de vitesse, selon ses utilisateurs. Depuis quelques années, le secteur des technologies et des télécommunications se dit pleinement engagé à remédier à cela. C’est pourquoi le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, a donné des instructions propres à ce secteur.

- Publicité -

En effet, le président de la République a appelé à améliorer le débit internet d’Algérie Télécom. Il s’agit d’une décision qui prend place pour casser les stéréotypes assez austères associés à l’entreprise algérienne, depuis plusieurs années. De ce fait, le premier responsable du MPTTN a mis en exorde la croissance rapide et l’amélioration du haut débit dans le pays.

Des avancées dans la connexion internet : ce que prévoit le gouvernement

Dans le même sillage, Abderrazak Henni, secrétaire général du ministère de la Poste et des Télécommunications, est revenu sur les projets et les ambitions propres au secteur. Au micro du quotidien arabophone El Bilad TV, le responsable a affirmé que « par ordre du président, le débit internet a été multiplié par cinq. Passant ainsi de deux mégas (2 Mbps) à dix mégas (10 Mbps) ».

En outre, au cours de la même intervention, Henni a également ajouté que cette décision n’affectera pas les tarifs. « En mettant en place cette nouvelle initiative, nous avons gardé le même prix quant aux abonnements internet », a-t-il annoncé. 

- Publicité -

Par ailleurs, le secrétaire général a déclaré que le but du secteur des technologies et des télécommunications serait d’améliorer ses services. Et ce, avant la fin de l’année courante. Pour une connexion plus fluide et rapide ainsi qu’un accès équitable.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -