17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie Poste : 4 étapes pour pister sa carte Edahabia

Algérie Poste : 4 étapes pour pister sa carte Edahabia

Publié le

- Publicité -

Digital – L’entreprise Algérie Poste propose à ses clients 4 étapes toutes simples permettant de pister la carte Edahabia. Découvrez ce processus dans cette édition du 25 mai 2022.

Vous êtes client d’Algérie Poste et vous attendez des nouvelles de votre carte Edahabia ? L’établissement public algérien a dévoilé un processus constitué de 4 étapes pour notamment permettre à cette catégorie de clients de suivre leur commande. On les énumère pour vous dans la suite de cet article.

En effet, tout client d’Algérie Poste ayant effectué une demande de carte Edahabia peut tracer le parcours de cette dernière. Et ce, tout au long du processus, allant de la création jusqu’à la livraison de la carte en question. Cette nouvelle a été rendue publique par le biais d’un communiqué sur la page Facebook de l’entité.

- Publicité -

Pour s’y faire, l’intéressé doit accéder à ce lien et puis suivre une démarche bien précise. D’abord, il faut écrire le numéro de compte postal actuel, sans la clé. Puis, le demandeur de la carte doit entrer son numéro de téléphone mobile. Celui-ci doit être le même que le numéro d’enregistrement. Ensuite, le concerné aura à introduire le code secret dans l’image.

carte poste edahabia algérie

Enfin, la dernière étape consiste à cliquer sur « Valider ». À ce sujet, il convient de noter que l’entreprise a souligné que l’intéressé va recevoir un SMS sur son téléphone portable. C’est pour notamment l’informer de l’envoi de sa carte Edahabia au bureau de poste convenu.

- Publicité -

carte poste edahabia algérie

Algérie Poste met en garde contre les applications frauduleuses sur Play Store

Par ailleurs, Algérie Poste a mis en garde sa clientèle contre l’utilisation d’applications qui ne relèvent pas de son institution. Ainsi, l’établissement a confirmé qu’il a recours à une unique application officielle disponible sur Play Store. Il s’agit de l’application BaridiMob.

À travers un autre communiqué publié sur sa page Facebook repris par le quotidien Echorouk, Algérie Poste a porté à la connaissance de ses clients que l’entreprise ne se tient pas responsable des dommages pouvant résulter de l’utilisation de ces applications frauduleuses en son nom.

Dans ce sillage, l’organisme algérien a expliqué que la vérification du solde du compte se fait uniquement depuis ce site Web officiel. Et donc, il n’y a pas d’application sur Play Store qui assure ce service. D’autre part, les services en ligne se font via ce lien. Cela concerne principalement la demande de la carte Edahabia, les recharges mobiles et enfin le paiement des factures.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -