L’Algérie suspend ses liaisons aériennes et maritimes avec l’Europe

Algérie – Le gouvernement Algérien a décidé de suspendre toutes les liaisons maritimes et aériennes avec l’Europe face au risque de propagation du Coronavirus.

La propagation du Coronavirus progresse à un rythme effréné et l’Algérie se confine petit à petit, tout comme de nombreux pays à travers le monde. Face au risque d’épidémie grandissant, l’Algérie a annoncé, ce lundi 16 mars, la suspension de son trafic aérien et maritime vers et depuis les pays Européens à partir du jeudi 19 mars 2020.

La décision a été prise par le Premier ministre Abdelaziz Djerad, en application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans le cadre des mesures de prévention face au nouveau Coronavirus, Covid-19.

Pour rappel, les autorités algériennes ont annoncé, le dimanche 15 mars, la « suspension momentanée » à partir du mardi 17 mars de toutes ses liaisons aériennes et maritimes avec la France, en raison de la pandémie du Coronavirus.

Un maintien exceptionnel de deux voyages maritimes, est cependant prévu, en vue de rapatrier les ressortissants Algériens bloqués de l’autre côté de la méditerrané, a annoncé la société de transport maritime Algérie Ferries.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes