Algérie : Pas de fermeture des mosquées malgré le Coronavirus

Algérie – Les mosquées ne seront pas fermées en Algérie malgré le risque du Coronavirus. Cependant, une fatwa pour prier à la maison a été prononcée par le ministère des Affaires religieuses.

« Les mosquées ne seront pas fermées en Algérie », a fait savoir le ministre des Affaires religieuses, Youcef Belmehdi, ce dimanche 15 mars lors de son passage sur le plateau du journal télévisé de 20h de la télévision nationale ENTV.

Le ministre a néanmoins instruit, après la réunion de la commission algérienne des fatwas, les imams à raccourcir les prêches de la prière du vendredi et à fermer les mosquées après la fin des prières collectives. Les mesures de prévention contre la propagation du nouveau Coronavirus, Covid-19, annoncées par le ministre des Affaires religieuses préconisent l’annulation des cours religieux.

De plus, les personnes âgées, les enfants en bas âge et les femmes ne seront pas autorisés à se rendre dans les mosquées dorénavant, a expliqué Youcef Belmehdi qui a appelé dans ce sens, les Algériens à faire preuve de responsabilité face à l’épidémie.

Il est utile de souligner à ce propos que le président du Conseil de l’ordre des médecins, Mohamed Bekkat Berkani, a appelé à l’interdiction des grands rassemblements publics, dont la prière du vendredi dans les mosquées en Algérie. « La prière du vendredi doit être interdite. Même la mosquée de la Mecque a été fermée. » a-t-il affirmé.

Pour rappel, 6 nouveaux cas confirmés, dont 5 cas à Blida, ont été enregistrés en cette soirée du dimanche 15 mars, portant ainsi le nombre total de contamination au Coronavirus est passé à 54 patients. L’annonce intervient le même jour du décès d’une 4eme victime suite à une infection au nouveau Coronavirus, Covid-19.

https://www.facebook.com/DzElhiwar/posts/198964378206293

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes