Algérie

Coronavirus en Algérie : Suspension de toutes les liaisons avec la France

0
algérie coronavirus
S'abonner :

Algérie – Le gouvernement Algérien a décidé de suspendre toutes les liaisons maritimes et aériennes avec la France face à la propagation du Coronavirus.

L’Algérie vient d’annoncer officiellement la suspension de tout son trafic aérien et maritime vers et depuis la France à partir du mardi 17 mars 2020. La décision est intervenue après une consultation entre le Premier ministre Abdelaziz Djerad et son homologue français, en application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans le cadre des mesures de prévention face au nouveau Coronavirus, Covid-19, annoncent les services du Premier ministre ce dimanche 15 mars.

Cette suspension temporaire sera accompagnée d’un dispositif pour l’évacuation des ressortissants algériens bloqués en France. L’évacuation se fera, quant à elle, selon les modalités fixées par les compagnies de transport aériennes et maritimes, précisent les mêmes sources.

S’agissant des vols vers l’Italie et l’Espagne, ceux-ci ont été tout bonnement annulés jusqu’au 04 avril prochain, selon le communiqué de la compagnie aérienne nationale. Réduits dans un premier temps, tous les vols vers et depuis la France seront désormais suspendus à partir du mardi 17 mars. Les deux prochains jours seront  rapatrier les Algériens bloqués en France.

De son côté, la compagnie nationale des transports maritimes, Algérie Ferries, devra aussi se plier à la nouvelle mesure émanant des autorités afin de minimiser le risque de propagation du virus mortel dans le pays, en raison de la hausse du nombre de cas confirmés, qui s’est élevé en ce dimanche 15 mars à 48 cas, dont 4 décès en Algérie. 

Communiqué du Premier ministre

Article recommandé :  Coronavirus Algérie : Le personnel soignant fortement contaminé

Coronavirus en Algérie : Fermeture de plusieurs types de commerces à Alger

Article précédent

Coronavirus en Algérie : Le nombre total passe à 54 cas confirmés

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.