20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : stabilité du prix du poulet à la veille du Mawlid...

Algérie : stabilité du prix du poulet à la veille du Mawlid Nabawi

Publié le

- Publicité -

Algérie – À la veille du Mawlid Nabawi, le prix du poulet connaît une certaine stabilité. Apprenez-en davantage à cet égard dans le numéro d’aujourd’hui, 6 octobre 2022.

Les variations brutales que connaissent les prix de produits de large consommation, notamment à la veille de chaque fête religieuse, égrènent de plus en plus les bourses des ménages algériens. L’enfièvre du marché de la volaille n’est que l’arbre qui cache la forêt entre l’offre et la demande. Toutefois, contre toute attente, le prix du poulet en Algérie à la veille du Mawlid Nabawi connaît une stabilité.

Alors qu’une tendance haussière du prix du poulet a été enregistrée il y a quelques jours de cela dès l’entame du mois d’octobre, elle connaît désormais une certaine stabilité. Les autorités craignaient une nouvelle flambée à la veille de la célébration du Mouloud. Fort heureusement, ce n’est pas le cas.

- Publicité -

L’offre et la demande restent les principaux variables qui déterminent les prix. De ce fait, ceux-ci devraient rester stables jusqu’à la fin de l’année en raison de l’abondance de la production. Au fait, le prix du poulet dans certains marchés au niveau de la capitale varient entre 410 et 430 dinars le kilogramme. Il s’agit de ce que rapporte le média Echorouk dans son édition de ce jeudi.

Les raisons de cette stabilité des prix selon un expert

Dans ce contexte, le président de la Chambre nationale d’élevage de volailles, Noureddine Aïd, a indiqué que les prix des poulets ont baissé chez l’éleveur. Soit entre 260 et 280 dinars. Pour atteindre les limites de 400 dinars chez les bouchers. Ces prix devraient augmenter ou diminuer selon les régions.

Le même responsable a qualifié les prix actuels des viandes blanches tout de même d’accessibles. Il a expliqué en outre qu’en cas de baisse du prix en dessous de 370 dinars, l’éleveur peut encourir des pertes importantes. Sachant que le marché connaît en cette période un surplus de production de viandes blanches.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -