AccueilÉconomieVotre ArgentMawlid Nabawi : voici le budget que consacrent les Algériens à cette...

Mawlid Nabawi : voici le budget que consacrent les Algériens à cette occasion

Algérie – À la veille du Mawlid Nabawi 2022, les Algériens se préparent pour la célébration de cette fête religieuse tant attendue, voici donc le budget qui lui est consacré. Retrouvez tous les détails, dans la suite de cette édition du 6 octobre 2022. 

L’un des évènements majeurs de la culture islamique est à nos portes, le Mawlid Nabawi, nous vous invitons alors à découvrir le budget que les Algériens consacrent à cette occasion. En effet, pour célébrer le jour de la naissance du prophète (SWS), les familles algériennes ont tendance à se réunir autour d’un bon repas traditionnel.

Effectivement, un bon dîner s’impose, ainsi qu’une bonne « Tamina » au petit déjeuner. Quant au plat servi, il varie d’une région à une autre, selon la tradition. Par exemple, dans l’Algérois, une « Rechta » accompagnée de poulet, est le plat typique qui est à l’honneur de ce jour.

Dans l’est algérien, ils ont la tradition de servir la « Chakhchoukha », ou encore la « Trida ». À l’ouest c’est plutôt le « Berkoukes », et enfin on retrouve le « Couscous » à la viande du dromadaire qu’on a pour habitude de servir au sud. Toutefois, pour préparer un de ces plats, cela demande un budget assez important, surtout avec la flambée des prix du poulet et des viandes.

À cet effet, des journalistes de la chaîne de télévision Ennahar se sont rendus au marché. Dans la deuxième partie nous-vous dévoilons la somme budgétaire que dépense un père de famille en cette occasion. Restez branchés !

Mawlid Nabawi 2022 : voici le budget alloué pour l’occasion 

Sur les lieux, ils ont interrogé au micro des citoyens sur la somme allouée aux courses spécialement pour le Mawlid Nabawi. Selon leurs déclarations, le budget consacré oscille entre 2.000 et 5.000 dinars. Il faut dire que le budget destiné aux festivités a augmenté cette année. Néanmoins, les Algériens ne cèdent pas à cette commémoration malgré les prix faramineux sur le marché.

Rappelons notamment que les prix du poulet ont connu une flambée démesurée en début de ce mois d’octobre. Aujourd’hui, une stabilité du marché de volaille a été enregistrée. Cela, contrairement à ce que la majorité craignait. Une bonne nouvelle qui va certainement réjouir le citoyen algérien.   

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes