23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAnem dz : exclusion de cette catégorie de bénéficiaires de l’allocation chômage

Anem dz : exclusion de cette catégorie de bénéficiaires de l’allocation chômage

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Agence nationale de l’emploi (ANEM) annonce l’exclusion de cette catégorie de bénéficiaires de l’allocation chômage. Vous êtes curieux de connaître de quelle catégorie s’agit-il ? Ne bougez pas ! Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails dans l’édition de ce mercrdi, 5 octobre 2022. 

En effet, l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) a annoncé la révision des listes des bénéficiaires de l’allocation chômage et l’exclusion d’une certaine catégorie. Si vous êtes intéressés de connaître les détails et de quoi il s’agit, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Selon la correspondance envoyée aux agences, il est porté à la connaissance des bénéficiaires de l’allocation de chômage que les inscriptions dans les centres de formation se feront du dimanche 2 au 16 octobre du même mois. En plus des inscriptions au niveau des trois (3) phases éducatives.

- Publicité -

Il s’agit là de ce que rapporte Ennahar dans son quotidien arabophone. Par ailleurs, cette démarche concerne tous les bénéficiaires remplissant les conditions, sans exception. Tout en notant qu’il y a suffisamment de places pédagogiques, précise la susdite source médiatique. Ce n’est pas tout ! Retrouvez la suite des détails dans la deuxième partie de cet article.

Exclusion des bénéficiaires de l’allocation chômage : voici plus de détails à ce propos

En ce qui concerne les étudiants universitaires, le processus d’examen a été complet pour tous les concernés. Cette catégorie sera indemnisée au cours des prochains mois, précise la même source. En outre, chaque étudiant poursuivant ses études en continuant de bénéficier de l’allocation chômage sera exposé à une responsabilité juridique. 

Tous les étudiants concernés sont donc appelés à se rapprocher des intérêts de l’ANEM pour régler leur situation. Et ce, à compter du 1er octobre 2022. En plus de ceux qui obtiennent leurs registres ce commerce. Dans le cas contraire, ils seront obligés de restituer les cotisations au trésor public.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -