AccueilActualitéAlgérieL’Algérie signe un accord avec le Qatar pour la construction d’un hôpital...

L’Algérie signe un accord avec le Qatar pour la construction d’un hôpital à Alger

Algérie – Notre pays a signé, aujourd’hui, un accord avec le Qatar en ce qui concerne un hôpital qui sera bâti au niveau de la capitale (Alger) dans les mois à venir. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans ce nouveau numéro du 05 octobre 2022.

En effet, le ministre de la Santé, Abdelhak Saïhi a supervisé, ce mercredi, la cérémonie de signature d’un accord entre les deux pays. Sachant que ledit événement s’est fait au siège du ministère avec la présence de l’ambassadeur de l’État du Qatar en Algérie, Abdelaziz Ben Ali Ahmed Naâma. Ainsi, il était question de la signature d’un accord entre l’Algérie et le Qatar pour la construction d’un nouvel hôpital.

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, la cérémonie de signature de ce mémorandum d’entente entre les deux pays arabes a eu lieu en présence de plusieurs responsables des deux nations. 

Parmi eux, les hauts fonctionnaires qui ont signé cet accord. À savoir le directeur de la santé et de la population de la wilaya d’Alger, Lahlali Lahlali. En plus du président du conseil d’administration du groupe qatari IGRD (Investment holding Group), qui n’est autre que Mohamad Moataz al Khayat. C’est ce dont nous informe un communiqué partagé, ce matin, sur la page Facebook du ministère susmentionné.

Quels sont les caractéristiques de ce nouvel hôpital ?

En fait, cet établissement hospitalier sera bâti à Alger, dans la nouvelle ville de Sidi Abdellah. Et ce, conformément aux instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune. À titre informatif, ce complexe sanitaire aura une capacité de 400 lits. Il sera confectionné selon les normes internationales dans le domaine de l’ingénierie et des services hospitaliers.

En plus du fait qu’il contiendra toutes les spécialités, y compris les plus minutieuses d’entre elles. Sachant qu’il sera question d’équipements de haute technologie. Tout ça dans le but d’améliorer les services de santé pour les citoyens algériens. C’est ce dont a fait état la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes