AccueilActualitéAlgérieAlgérie : SEAAL lève le voile sur l’une de ses activités les...

Algérie : SEAAL lève le voile sur l’une de ses activités les plus importantes

Algérie – La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) dévoile des informations sur l’une de ses activités en Algérie. Vous êtes curieux de savoir de quoi s’agit-il ? Ne bougez pas alors ! Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails dans l’édition du mercredi 12 octobre 2022. 

En effet, la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a révélé des informations sur l’une de ses activités, à savoir, le volume des eaux usées traitées au niveau des wilayas d’Alger et Tipaza en Algérie. Et ce, à travers un communiqué qu’elle a publié sur sa page Facebook. Si vous êtes intéressés de connaître les détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

algérie seaal activités

Il convient de noter que SEAAL a participé, ce lundi, à la 6ème édition du Salon international de la Récupération et de la Valorisation des Déchets REVADE 2022. Effectivement, celle-ci a précisé qu’elle traite près de 100 millions de m3 d’eaux usées chaque année. Et ce, au niveau de huit (8) stations d’épuration situées à Alger et Tipaza. 

Selon les précisions du même communiqué, cette opération permet ainsi la production de 40.000 tonnes de vase. Cela n’est autre qu’un avantage de développement et de valorisation dans de nombreux secteurs d’activités industrielles et agricoles, affirme t-elle. Ce n’est pas tout ! Retrouvez plus de détails dans la suite de cet article. 

Salon international de REVADE 2022 : voici plus de détails

Comme nous l’avons cité plus haut, SEAAL a participé au Salon international de REVADE 2022. Ce dernier se déroule du 10 au 13 octobre au Palais des expositions des Pins Maritime à Alger. Et ce, en présence de plusieurs responsables du gouvernement algérien. À savoir, la ministre de l’Environnement et des Énergies renouvelables, Samia Moualfi.

Ainsi que le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig. Par l’intermédiaire du même communiqué, l’entreprise SEAAL a souligné que les eaux épurées peuvent remplacer les eaux conventionnelles. Et ce, dans le cadre de l’irrigation et l’industrie. Cela, en vue de conserver l’eau potable pour l’utilisation des ménages. 

À cet effet, cette société a appelé à l’instauration de nouvelles stratégies dans un cadre légal et réglementaire. Cela, en vue de valoriser les produits du traitement des eaux usées. Ainsi que de protéger les ressources naturelles

Il convient de noter que cet événement a été organisé par la Chambre algérienne du Commerce et d’industrie (CACI). En plus de l’Agence nationale des Déchets (AND). Ça a été fait en partenariat avec la Société algérienne des Foires et Expositions (SAFEX). Cela, sous le thème « L’investissement dans le secteur des déchets, une valeur ajoutée importante à l’économie nationale ». 

algérie seaal activités

algérie seaal activités

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes