AccueilActualitéAlgérieVilles les plus francophones : place des villes algériennes dans le classement...

Villes les plus francophones : place des villes algériennes dans le classement mondial

Algérie – Une des villes algériennes détient une place significative et cruciale dans le classement des villes les plus francophones au monde. On vous révèle, dans ce numéro du 12 octobre 2022, toutes les informations à ce sujet. Alors, ne bougez pas !

En plus de sa valeur en Europe, la langue française est présente dans chaque coin de l’Algérie. Il faut dire que la langue en question figure dans la liste des langues les plus parlées à l’échelle mondiale. Surtout dans le palier de l’enseignement. Dans ce même sens, les villes algériennes occupent une place dans le classement des villes les plus francophones au monde.

En effet, la capitale de notre pays, Alger, arrache la 3e place du podium des grandes villes francophones au monde. Certes, l’arabe est la langue officielle en Algérie et l’arabe dialectal est le plus parlé, mais le français tient sa place dans le pays. Il faut savoir que plus du tiers de la population algérienne parle ou comprend le français. C’est ce qu’a rapporté Monde Emergent. 

Ce qui explique le fait qu’Alger orne le top 10 des villes les plus francophones au monde. Ainsi, la langue française représente une langue de communication et d’enseignement importante. Pour preuve, plusieurs citoyens algériens parlent couramment la langue française et elle fait partie de leur quotidien.

Le classement des autres villes les plus francophones au monde   

Si l’Algérie occupe la 3e place, qui détient la première place et la deuxième dans le classement ? Commençons par la première place. Il s’agit de la capitale de la République démocratique du Congo, Kinshasa. Elle enveloppe en son territoire un grand nombre de francophones, compte tenu de sa population.

En deuxième position, on peut trouver Paris, symbole et leader de la culture française. Selon ladite source, la capitale de l’Hexagone est la ville la plus chic et élégante du monde. Rappelons, par ailleurs, que la 3e place est occupée par Alger, la capitale de l’Algérie. En outre, Abidjan, une ville située en Côte d’Ivoire se classe 4e dans le classement des villes les plus francophones.

Pour précision, la langue officielle de cette ville est la langue française. En se rapprochant du littoral méditerranéen, l’organe économique du Maroc, Casablanca, décroche la 5e place dans le classement. La 6e place, quant à elle, est détenue par la ville aux mille lumières au Québec, Montréal. Il s’agit de ce que révèle le média Monde Emergent.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes