AccueilActualitéAlgérieSanté Algérie : 8 produits alimentaires dont la puissance égale celle des...

Santé Algérie : 8 produits alimentaires dont la puissance égale celle des médicaments

Algérie – Étant malades, certaines personnes pensent immédiatement aux médicaments, tandis que d’autres privilégient les astuces de grands-mères ou les produits alimentaires efficaces pour la santé. Dans ce numéro du 12 octobre 2022, on vous révèle cette liste d’aliments miracles. 

Une bonne nutrition porte un effet majeur sur la santé de toute personne. Hélas, beaucoup de personnes ignorent qu’avoir une bonne nutrition favorise le maintien d’une bonne santé. En effet, il existe divers produits alimentaires, notamment en Algérie, aussi puissants et efficaces pour la santé que des médicaments. Le célèbre médecin, Pierre Dukan, a révélé cette liste d’aliments sur sa chaîne YouTube.

Le premier aliment, c’est la sardine à l’huile, puisqu’elle est très riche en oméga-3. Outre cela, en vue de sa petite taille, elle n’a pas l’absorption des métaux lourds que possèdent les gros poissons, comme le thon. Quant à l’huile d’olive qu’on trouve sur toutes les tables algériennes, elle est connue pour son rôle de protection du cœur. Le troisième médicament-aliment, c’est le brocoli.

Selon l’ancien nutritionniste, cet aliment champion trône la liste des aliments luttant contre l’arrivée de tous les cancers. Après le curcuma qu’on évoquera plus tard, le brocoli est le plus fort en la matière. Si plusieurs Algériens n’aimeraient pas la carotte, elle fait partie de cette liste précieuse. En fait, manger une carotte par jour privilégie la réduction de 25 % du risque du cancer du sein. Sans omettre sa qualité pour améliorer la vision.

Quels sont les autres aliments majeurs sur le plan nutritionnel ? 

D’une autre part, on peut trouver le curcuma, connu pour son usage en tant qu’épice, et il existe en comprimés, selon le Dr Dukan. Cette fameuse plante est également un allié du brocoli pour lutter contre le cancer. En cinquième (05e) position du classement, on trouve le son d’avoine. Dans le détail, celui-ci protège contre le surpoids, en plus de préserver le cœur.

D’ailleurs, beaucoup de sportifs utilisent ce produit céréalier, riche en fibres et en protéines, après leur séance de sport. Il y en a aussi ceux qui l’utilisent à la place de la farine. S’ajoute à la liste l’aliment majeur, le konjac qui est considéré comme étant le Number One contre le surpoids. En outre, c’est le seul aliment portant sur ses paquets la mention « aide à maigrir ».

Sachant qu’il est le seul aliment reconnu par la communauté mondiale et européenne comme aliment aidant à maigrir. Ensuite, vient le kiwi, le repaire de la vitamine C qui possède d’énormes qualités bénéfiques pour la santé. Plus que tout, il existe en Algérie à côté de la plupart de ces aliments. Enfin, la mangue vient clore la liste, c’est le fruit contenant plus de vitamines, notamment la vitamine A, C et la E. C’est ce qu’a révélé le Dr Pierre Dukan.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes