AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : saisie d’une importante quantité de pétards à la veille du...

Algérie : saisie d’une importante quantité de pétards à la veille du Mawlid Nabawi

Algérie – À l’approche de la fête du Mawlid Nabawi, les services de sécurité de la wilaya d’Alger ont saisi une importante quantité de pétards. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Via un communiqué rendu public ce lundi, les services de sécurité de la wilaya d’Alger ont fait état de l’opération de saisie de pétards en Algérie à la veille du Mawlid Nabawi. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 4 octobre 2022. 

Comme d’habitude, à l’approche du Mawlid Nabawi, la vente des pétards et feux d’artifices connaît une grande ruée de la part des Algériens. Désirant célébrer cette occasion, les consommateurs DZ achètent ces produits en grandes quantités. Et ce, malgré les avertissements et les compagnes de sensibilisation. 

En effet, celles-ci visent à mettre en garde contre ce genre de comportement. Cette attitude conduit très souvent à des risques sur la santé de l’utilisateur et des citoyens en général ! À cet effet, les services responsables veillent à lutter contre ce phénomène en appliquant un contrôle strict. 

Près de 21.000 unités de pétards et 4 armes blanches ont été saisi à Alger 

Dans le cadre de la lutte contre la vente des pétards, la police judiciaire de la Commune de Bir Mourad Rais a arrêté un groupe de vendeurs dudit produit. Comme on l’avait susmentionné, cette opération a abouti à la saisie de 21.381 unités de pétards. 

Ainsi que quatre armes blanches illicites. Selon le même communiqué, le groupe arrêté est composé de deux hommes âgés de 30 à 40 ans. Ces derniers possédaient une somme d’argent estimée à 110 euros. Et une autre de 33.000 DA. 

En effet, il s’agit des bénéfices de la vente des produits en question. En tout cas, c’est ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone El Bilad. La police judiciaire a fait savoir que les suspects seront entendus auprès du parquet territorialement compétent, une fois les investigations terminées.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes