AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : arrestation du voleur de téléphone dont la vidéo a été...

Algérie : arrestation du voleur de téléphone dont la vidéo a été largement partagée

Algérie – Les services de sécurité de la commune de Bab el oued ont arrêté un voleur de téléphone dont la vidéo du vol a été massivement relayée sur la Toile. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans les lignes qui suivent. 

Les services de sécurité de la commune de Bab el oued en Algérie ont arrêté ce dimanche un voleur de téléphone. En effet, l’accusé a été filmé par un inconnu au moment où il a commis le vol. D’ailleurs, les internautes ont largement partagé cette vidéo. Histoire de dénoncer ce genre de comportement dans la société algérienne.

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 3 octobre 2022. Dernièrement, beaucoup de personnes se sont fait une spécialité de filmer les voleurs des smartphones. En effet, ces personnes n’hésitent pas à partager les vidéos des voleurs sur les réseaux sociaux. Et ce, afin de dénoncer l’acte de vol et dévoiler l’identité de l’accusé au public.

Il semblerait cependant que cela ne soit pas suffisant pour mettre fin à ce phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur dans la société DZ ! À cet effet, des voix se sont élevées demandant ainsi d’imposer des peines sévères à l’encontre des coupables. 

La vidéo du vol a contribué à l’arrestation du voleur 

Selon une déclaration de la police judiciaire de la commune de Bab el oued accordée au média Echorouk, les services de sécurité se sont servis de la vidéo qui circulait sur la Toile. Cela afin d’identifier l’identité du voleur. À cet effet, les autorités responsables ont entamé les investigations en collaboration avec le parquet territorialement compétent.

Effectivement, l’enquête a abouti à l’arrestation du bandit. Ce dernier est poursuivi pour  vol du téléphone portable par enlèvement. Il est également accusé de mettre la vie d’autrui en danger et d’effrayer les citoyens. D’ailleurs, dès que les procédures pénales seront finalisées le condamné sera entendu auprès du parquet territorialement compétent. En tout cas, il s’agit de ce que rapporte la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes