Algérie : retrait en ligne de l’attestation de travail, fiche de paie et autres documents

Algérie – Les enseignants peuvent désormais effectué le retrait en ligne de leurs attestations de travail, fiches de paie ou encore des documents pédagogiques sur la plateforme qui leur est dédiée. 

En effet, le ministère de l’Éducation nationale a appelé les enseignants des trois cycles pédagogiques en Algérie à s’inscrire sur leur espace en ligne afin de procéder au retrait de diverses pièces. Ils pourront ainsi profiter des services qu’il leur fournit. Notamment, la possibilité de procéder à des modifications s’il y a lieu. Ou encore, demander différents documents. El Mihwar relate l’information que nous relayons ce 07 juin 2021.

Concernant les documents dont il est question, il s’agit, notamment, des attestations de travail et la fiche de paie. Par ailleurs, ils peuvent également consulter et télécharger des documents pédagogiques. En outre, ils pourront communiquer les notes d’évaluation de leurs élèves aux tuteurs de ces derniers à travers l’application des parents. Elle est spécialement conçue pour cela. 

Pour ce faire, chaque enseignant devra s’inscrire et aller sur son compte. Puis, suivre les étapes d’obtention de la attestation de travail. Celle-ci porte le numéro d’immatriculation propre à chaque enseignant. Elle sera signée et cachetée par le directeur de l’établissement. Pour y accéder, c’est par ici. Pareil pour les autres pièces à retirer.

Comment procéder à l’inscription ?

Toujours sur le même site mentionné en haut, l’enseignant devra fournir toutes les coordonnées nécessaires le concernant dans un premier temps. Par la suite, il procédera à l’impression du formulaire remplit précédemment avec soin. Une fois que ce sera fait, il devra se rendre chez le directeur de son établissement scolaire afin de finaliser l’opération d’inscription. Enfin, obtenir le récépissé. 

Une fois le processus d’inscription accompli, l’enseignant devient officiellement utilisateur de l’espace virtuel en question. Il bénéficiera ainsi de tous les services dont dispose la plateforme électronique. Et ce, en y accédant simplement par l’onglet « mes données ». Celui-ci affichera l’état civil et les données du poste de travail de l’enseignant. Aussi, ils pourront procéder au retrait des documents pédagogiques fournis justement par le site.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé